Sujet : Re: De l'impérieuse nécessite de l'extrémisme politique au Parlement.
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 29. Dec 2024, 19:04:16
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <rRMJmvGPUz7fk48hdk9liiJiqxQ@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/1.0
Le 29/12/2024 à 18:01, P Cormoran a écrit :
roaringriri a émis l'idée suivante :
>
Pour assurer une participation suffisante, aux concours de mensonges quinquennaux, destinés à renouveler les DRH et DRI de l'Etat privatisé, il est absolument nécessaire de mettre en scène une dramatisation de l'enjeu. Le RN est indispensable ici, tout comme Trump aux USA, est beaucoup plus indispensable aux "Démocrates", qu'aux "Républicains".
>
Le positionnement marketing, du RN à l'extrême droite, une nécessité, pour permettre de situer ses confrères du parlement, "plus à gauche".
Mais un Etat privatisé doit avant toute chose, imposer l'idée, que la "réalité économique" fait loi, et qu'un positionnement idéologique, est un simple archaïsme mélancolique, une nostalgie presque sympathique.
Un Etat privatisé, n'a plus besoin de citoyens, mais juste de clients, sur lequel il saupoudrera le produit des impôts des générations suivantes.
Le RN s'est parfaitement adapté à ce positionnement sur les étagères du supermarché parlementaire.
Ca n'est plus un "parti politique", le concept étant considéré comme un gros mot par plus de 80% de la population, c'est un réseau de franchise semi-public, financé par l'impôt, qui vend des postes éligibles, avec comme principal argument, que l'investissement sera, au moins plus que remboursé, par le système de financement d'Etat.
Cette industrie est relativement neuve, et il est normal qu'au début, elle connaisse des cafouillages, avec la présence de militants nazis, aussi idiots que répugnants, dans les attachés parlementaires RN.
Mais ça va s'améliorer, le réseau met en place ses écoles, ou il vendra de la formation au mensonge public, en bénéficiant du système d'Etat de formation continue, pour que ça ne lui coute pas grand chose.
Le nombres de furoncles va diminuer petit à petit.
Mais de la même façon, que la délinquance des pauvres, ne doit pas être éradiquée, étant le meilleur rideau de fumée possible, pour cacher la criminalité économique, et justifier la présence de la police et de la justice, les éclats sporadiques d'enthousiasme nazi ne doivent pas être totalement supprimés.
Sans eux, il serait impossible de considérer le politicien RN moyen, comme finalement "modéré", et les autres comme "au centre", ou même "à gauche" (même si ça devient de plus en plus compliqué).
Cet équilibre, entre la fabrication et l'entretien de la menace, et les propositions de solutions, c'est la base du fonctionnement de l'Etat, qui doit avant toute chose, se faire passer pour un paterfamilias, qui compose avec les intérêts de tout le monde, et limite l'extrémisme.
Et un Etat privatisé, doit prétendre limiter les menaces, sans jamais devoir évoquer la prédation économique, qu'il est chargé d'organiser.
Les nazillons du RN, comme les quelques bavards pata-bolcheviks de LFI sont les briques de base de cette comédie.
Le National Libéralisme du RN, tout comme le Trotsko-libéralisme de LFI, ne peuvent faire croire qu'ils sont "différents", qu'en hébergeant quelques vilains petits canards.
L’idée que l’État joue délibérément à maintenir des oppositions idéologiques comme "rideaux de fumée" verse dans la théorie du complot. Les tensions idéologiques sont souvent le reflet d’intérêts divergents entre groupes sociaux plutôt que le fruit d’une manipulation consciente et centrale.
Il le sait mais il lui faut tout faire pour le masquer.
L'état privatisé qui taxe le plus au monde le travail, qui nourrit le mieux ses fonctionnaires.
Trop drôle.