Sujet : Re: Ana Kyiv
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 04. Jan 2025, 13:53:17
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <ltsp9qFkclpU1@mid.individual.net>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
jmh a exposé le 03/01/2025 :
jmh a écrit :
Le Bureau d'État d'enquête d'Ukraine (SBI) a ouvert une enquête sur les circonstances de la formation de la 155e brigade mécanisée "Anna Kyiv", dont l'entrée dans la bataille près de Pokrovsk a entraîné un abandon massif de positions.
>
C'est ce qu'a annoncé le rédacteur en chef de Censor, Yuri Butusov.
>
Il écrit qu'avant même que la brigade ne tire le premier coup de feu, 1 700 militaires l'avaient quittée sans autorisation. Après cela, les enquêteurs du SBI ont été chargés de mener une enquête.
>
"L'un des chefs responsables de la formation de la brigade est décédé d'une crise cardiaque et le commandant de la brigade a été licencié immédiatement après l'entrée de la brigade dans la bataille", ajoute Butusov.
>
Dans le même temps, le journaliste estime que ce qui s'est passé est « en réalité un crime, mais un crime non pas de soldats et d'officiers - mais un crime des dirigeants du quartier général du commandant en chef suprême, du ministère de la Défense et de l'état-major. , qui continuent de gaspiller leur vie et leur argent dans de nouveaux projets, au lieu de renforcer des brigades expérimentées et prêtes au combat.»
>
Butusov dit que Vladimir Zelensky a donné l'ordre de former une nouvelle brigade, qui a coûté 900 millions d'euros, et qu'ils ont commencé à la préparer en France. Dans le même temps, plus de 50 militaires y échappent, même en France.
>
*****
Histoire
Fondé en 2004, Censor.NET est un portail Internet ukrainien qui associe des informations sociales et politiques à un forum. Il est publié en ukrainien et en russe. Le fondateur de Censor.NET est Yurii Butusov, qui en est également le rédacteur en chef.
>
Évaluation de la partialité : CENTRE-GAUCHE
Reportage factuel : PRINCIPALEMENT FACTUEL
Pays : Ukraine
Évaluation de la liberté de la presse : LIBERTÉ MODÉRÉE
Type de média : Site Web
Trafic/Popularité : Trafic élevé
Évaluation de la crédibilité MBFC : CRÉDIBILITÉ ÉLEVÉE
****
>
Complément par la presse française qui suit l'ukrainienne:
>
https://www.leparisien.fr/international/desertions-en-serie-dans-une-brigade-de-larmee-ukrainienne-en-partie-formee-en-france-une-enquete-ouverte-02-01-2025-E4PZG7IZPBFVVBGSPL33G4FVFM.php
>
*** Désertions en série dans une brigade de l’armée ukrainienne en partie formée en France, une enquête ouverte
Près de 1 700 soldats de la brigade « Anne de Kiev » ont déserté, pour la plupart avant même que leur unité ne soit déployée sur le front, et 50 durant la formation en France. ***
Post de l'expert militaire anglais Glen Grant:
Cher président Zelensky, ministre Umerov et général Sirsky. Si vous essayez de comprendre pourquoi la 155e brigade a échoué, laissez-moi vous aider.
Premièrement, les organisations ont besoin de temps pour devenir efficaces. Les bataillons ont besoin d'années, pas de semaines. Jetez un coup d'œil à vos meilleures équipes. Ils ont grandi énormément au cours des 10 dernières années pour devenir les gens qu'ils sont maintenant.
Deuxièmement, l'organisation a besoin de nombreux commandants et sergents expérimentés pour maintenir son intégrité et assurer son fonctionnement. Pensez à construire une maison sans solution, portes ou fenêtres, sans garnitures ni meubles à l'intérieur. La 155e brigade était exactement comme ça : toutes les pièces étaient là, mais le bâtiment n'était pas terminé. Les soldats l'ont compris et sont partis.
Troisièmement, la confiance prend du temps, et vos méthodes la détruisent continuellement avant qu'elle ne puisse s'accumuler, laissant les soldats inquiets, insécurité et craintifs
Quatrièmement, les soldats se battent pour leurs amis et pour le régiment. Le 155e n'avait aucune histoire et aucune chance de rejoindre la force de combat, contrairement à la 128e brigade par exemple. Les soldats qui rejoignent une brigade établie obtiennent un commandement solide pour aller au combat avec eux et des commandants fiables et testés à suivre.
Cinquièmement, l'entraînement devrait être à plusieurs niveaux : individuel, équipe, compagnie, puis collectif au niveau du bataillon et de l'équipage, y compris tous les types d'armes Si vous ratez une scène, c'est comme faire un gâteau sans pétrissage, sans œufs et sans cuisson - bref, un gâchis immangeable.
Six, les officiers doivent être correctement sélectionnés pour le leadership, formés, testés et évalués régulièrement. Le choix du style soviétique non vérifié "marionetok" de TCC garantit l'échec.
Eh bien, ma conclusion est simple : arrêtez de jouer aux jeux de chiffres et montez vos équipes actuelles qui ont réussi pour rester ainsi et continuer à vous améliorer. Si vous aviez envoyé un équipage TrO établi et expérimenté en France, vous auriez quelque chose à utiliser maintenant, pas une catastrophe politique et militaire.
S'IL VOUS PLAÎT, NE BRISEZ PAS LES RÈGLES MILITAIRES ET NE JOUEZ PAS À LA POLITIQUE. CHAQUE ERREUR COÛTE DES VIES.
-- L'homme est présent sur la terre depuis 1.000.000 d'années et il a fallu que je naisse juste au moment où il ya le plus de cons.