Sujet : Re: [Guerre Russie-Ukraine] Résumé de trois ans de guerre d'invasion impérialiste naziruSSe contre l'Ukraine - 22/02/2025
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 25. Feb 2025, 13:34:05
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vpkdbu$1vdot$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Volkin a pensé très fort :
P Cormoran wrote:
Paul Aubrin vient de nous annoncer :
Le 22/02/2025 à 19:53, Calamity Jade a écrit :
Ou d'"Opération militaire spéciale" de dénazification et de démilitarisation
de l'Ukraine, ou encore d'opération "Prendre Kyiv et éliminer Zelensky en
trois jours!"
>
D'après le premier ministre israélien de l'époque, l'accord de paix entre Kiev et Moscou, outre le respect des accords de Minsk, garantissait que Zelenski ne serait pas éliminé. Finalement, Kiev a choisi de ne pas appliquer cet accord et la guerre a commencé vraiment.
Aucune des parties n’a pleinement respecté les accords de Minsk. Cependant, la Russie a joué un rôle majeur dans leur échec en soutenant activement les séparatistes et en ne respectant pas le cessez-le-feu. De son côté, l’Ukraine a également été réticente à mettre en oeuvre les aspects politiques des accords, en raison du contexte militaire et de la pression nationale.
L’invasion russe de l’Ukraine en février 2022 a définitivement enterré ces accords, montrant que la Russie n’avait jamais eu l’intention de les respecter durablement.
>
Si telle était l'intention de la Russie, pourquoi l'Ukraine n'a
pas respecté les accords de son coté ?
>
Si elle l'avait fait elle n'aurait pas donné un prétexte à la Russie
de réglér le problème de manière forte.
Même si l’Ukraine avait appliqué Minsk à la lettre, la Russie aurait trouvé un autre prétexte pour envahir. L’argument du "prétexte donné par l’Ukraine" revient à dire qu’une victime d’extorsion est responsable de s’être fait voler, ce qui est absurde.