Re: Quel grand peuple

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Quel grand peuple
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 27. Feb 2025, 00:13:34
Autres entêtes
Message-ID : <mn.d80d7e92dbe784f4.0@xnoarchive>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
P Cormoran a présenté l'énoncé suivant :
jmh a couché sur son écran :
Ours à la porte : il y a 80 ans, l’Armée rouge libérait Auschwitz
>
Le jour où la force de l’esprit de notre peuple a définitivement et irrévocablement, comme nous le pensions, vaincu les idées de la philosophie occidentale fondée sur la théorie raciale.
>
Les portes du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau ont été ouvertes par des soldats de l’Armée rouge. Ils ont apporté la vie et la liberté à ceux qui étaient destinés à mourir. Les soldats russes, que les prisonniers survivants appelaient en effet alors « ours » (en raison de leur taille et de leur silence calme), donnaient leur nourriture aux malheureux et partageaient des vêtements chauds. Et puis ils ont fait appel aux instructeurs médicaux, parmi ceux qui étaient là, et ont commencé à faire ce que les Russes ont toujours fait.
>
La nécessité de sauver les autres d’origine ethnique, d’origine, de langue et de coutumes différentes est la principale raison pour laquelle nous sommes détestés.
>
Elena Kareva
>
Rappel : Auschwitz était libéré par la division du Général Krasavine 60e armée, renommée "1er front d'Ukraine". La première unité à pénétrer dans le camp était commandée par Anatoly Shapiro, Major juif d'origine ukrainienne. Il a été le premier à ouvrir les portes.
Libération du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau
Le 27 janvier marque ainsi l’anniversaire de la libération du camp de concentration et d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau par les troupes soviétiques le 27 janvier 1945. Elle a été officiellement proclamée, en novembre 2005, Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste par l’Assemblée générale des Nations Unies.
Quand l'Armée Rouge libère les camps d'extermination d'Auschwitz Birkenau, elle découvre quelques 7000 survivants, malades pour la plupart. Avant leur départ les nazis fusillent 200 femmes juives et dynamitent les fours crématoires. Ils n'auront pas le temps de combler les fosses communes. Les jeunes soldats soviétiques visitent le camp avec les survivants et ils n'en croient pas leurs yeux.
Message de Patricia MIRALLES, ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants : 2025 01 27_message ministériel
Pour aller plus loin
Vous pourrez trouver l'un des reportages qu'ils effectuent alors sur le site de l' INA ainsi qu'un retour en images d'époque tournée par les troupes sur ce pan sombre de l'histoire.
En 2017, le concours de la Résistance et de la Déportation portait sur La Libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l'univers concentrationnaire.
Découvrez les témoignages de rescapés de la Shoah dans Mémoires de la Shoah, entretiens réalisés en co-production avec la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
De même les sites suivant consacrent des articles dédiés :
    Chemin de mémoires, La libération des camps de concentration et d'extermination
    éducsol , Il y a 80 ans, la libération du camp d ’Auschwitz
"(...) Le complexe d’Auschwitz-Birkenau
Le complexe d’Auschwitz-Birkenau regroupe principalement trois camps administrés par les SS situés sur les localités d’Oswiecim (rebaptisé Auschwitz par les Allemands), Birkenau et Monowice (Monowitz), au sud de la Pologne : le premier site est un camp de concentration ouvert par les Allemands dès 1940 ; le deuxième, créé en 1941, devient le camp de rassemblement et d’extermination des Juifs d’Europe de l’ouest ; le troisième, créé en 1942, est un centre de travail forcé construit autour d’une usine chimique fabriquant du carburant de synthèse pour la société IG Farben.
S’étendant sur plus de 200 hectares, c’est le plus vaste des lieux de l’univers concentrationnaire et d’extermination nazi. Y furent conduits, d’une part, des prisonniers de guerre (polonais et soviétiques) ainsi que des opposants politiques et des individus soupçonnés de résistance et, d’autre part, des personnes considérées par les nazis comme « éléments asociaux » (Juifs, Tsiganes, témoins de Jéhovah, homosexuels, prostitués, etc.). Plus de 1,3 million d’hommes, femmes et enfants, très majoritairement juifs, furent conduits sur le complexe d’Auschwitz-Birkenau et la plupart y trouvèrent la mort. (...)"
--
https://photos.google.com/share/AF1QipMNJFzeik1uJ-uz8yKGni7paDGIp9qbm8w_-rKg49mCfa0lQqGapbfjerX-67W8Lw?key=bHNVRjhQVzduOEZGdHFYcHpjMWZVS20yUmVNRzNn
Poutine a 1000 fois raison , parler dans la  langue de l' ennemi , c est déjà s' y soumettre et ça , c' est profondement vrai https://youtu.be/ddwmezlIf1Y?t=1070
https://www.youtube.com/watch?v=SiYsNVy1ku4
Il faut faire la guerre au capitalisme. C'est indispensable!

Date Sujet#  Auteur
10 May 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal