Ghislain Benhessa – Ukraine : le parfait prétexte pour un troisième mandat de Macron ?

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Ghislain Benhessa – Ukraine : le parfait prétexte pour un troisième mandat de Macron ?
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 17. Mar 2025, 11:20:21
Autres entêtes
Message-ID : <mn.8aa87e9370d1523a.0@xnoarchive>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
https://www.mondialisation.ca/fidel-castro-lavait-predit-en-1992-la-guerre-prochaine-sera-en-europe-entre-la-russie-et-le-fascisme-sauf-que-le-fascisme-sera-appele-democratie/5696972?doing_wp_cron=1742206362.7233378887176513671875
Tout le monde est sidéré. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère avec l’élection de Donald Trump. Même si on voyait bien que la démocratie se fissurait, qui aurait imaginé il y a un an qu’on puisse annuler des élections comme en Roumanie ou raconter et faire n’importe quoi comme l’UE et consorts. Tout est devenu possible, et plus la sidération gagne du terrain, plus la caste au pouvoir prend des libertés avec la loi pour se maintenir en place.
Il y a 8 jours, Macron a sorti la carte de la peur… et, lui qu’on croyait fini, a repris la main, comme avec l’opération Covid, il a fait oublier la révolte des Gilets jaunes.
Nous vivons depuis 40 sous l’égide de « l’état de droit » dans lequel le pouvoir se devait de respecter ses propres lois mais aujourd’hui nous voyons qu’il s’en affranchit et multiplie les coups de force, politiques, judiciaires, sociaux.
Quand on voit comment toutes les lois et les principes ont été balayés pendant l’arnaque Covid, on comprend que rien n’empêchera Macron d’activer l’article 16 pour se maintenir au pouvoir après la fin de son mandat comme son ami Zelinsky avec la complicité de son copain/coquin Richard Ferrand qu’il a mis à la tête du Conseil Constitutionnel. Il y a un vieux proverbe romain qui dit que le cri de la loi est trop faible pour dominer le fracas des armes, qu’il soit fabriqué ou réel.
Il y a pourtant un contrefeu simple au délire de Macron. Si les oppositions avaient fait sauter François Bayrou avec une motion de censure, Macron aurait sauté dans la foulée, et aujourd’hui elles pourraient encore le destituer, si elles s’unissaient. Mais Macron a réussi à diviser/épuiser les partis. Il est passé maître dans l’art de diviser pour régner.
Il a même réussi, comme le souligne Serge Faubert à isoler la France Insoumise et à neutraliser le Rassemblement National en faisant voter le 12 mars à l’Assemblée Nationale le soutien à l’Ukraine et la saisie des avoirs russes par la coalition qu’il rêve de réunir derrière son panache blanc depuis la dissolution, de la gauche (écologistes et socialistes), à la droite et à LIOT, en passant par l’extrême-centre qu’il incarne.
Macron pense peut-être que lorsqu’il n’y aura plus que des ruines autour de lui, il pourra se dresser dessus dans sa plus jolie panoplie de Sauveur.
https://www.youtube.com/watch?v=Nu1dMyo5FM0
--
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.coJade Pornhub Channel - La déliquescence de la syph.

Date Sujet#  Auteur
17 Mar 25 o Ghislain Benhessa – Ukraine : le parfait prétexte pour un troisième mandat de Macron ?1Buk

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal