Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Oui, et les États-Unis ailleurs qu'aux États-Unis, la France ailleurs qu'en France, etc.comparaison n'est pas raison. Les fondateurs de l'Etat israélien sont des européens qui n'avaient aucun lien avec la Palestine. Alors que les fondateurs des pays que tu cites sont nés et ont grandi dans les dits pays.
Mais il est plus simple, je crois, de laisser les pays et les peuples là où les vicissitudes de l'histoire les ont placés.Ce droit appartient aussi aux palestiniens.
Si c'est la présence des ancêtres qui fait foi, les Israélites ont quelques siècles d'avance, il me semble.non c'est faux, ils ont déserté la Palestine dès la destruction de leur temple par les romains. Les israéliens sont des juifs européens qui n'étaient même pas nés en Palestine.
>le dernier camp sur terre actuellement s'appelle Gaza. Et le dernier régime d'apartheid s'appelle Israel.
Ou un camp, n'ayez pas peur des mots.
Tout à fait. Il reste à en convaincre les Jordaniens, les Libanais, les Syriens, les Saoudiens, qui les laissent végéter dans des camps sans leur accorder la citoyenneté. Vous avez dit apartheid ?comme il reste à convaincre les allemands pour laisser les juifs retourner enfin chez eux. Ils n'ont rien à faire en Palestine, leur place est en Europe.
Les messages affichés proviennent d'usenet.