Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Le 18/03/2025 à 18:40, K-hole a écrit :Les Amérindiens seront ravis d'apprendre que les Blancs étaient là avant eux.Oui, et les États-Unis ailleurs qu'aux États-Unis, la France ailleurs qu'en France, etc.comparaison n'est pas raison. Les fondateurs de l'Etat israélien sont des européens qui n'avaient aucun lien avec la Palestine. Alors que les fondateurs des pays que tu cites sont nés et ont grandi dans les dits pays.
Vous voulez dire qu'ils ont le droit de rester dans des camps ?Mais il est plus simple, je crois, de laisser les pays et les peuples là où les vicissitudes de l'histoire les ont placés.Ce droit appartient aussi aux palestiniens.
Mettez-vous d'accord avec Mr Henri qui a la théorie inverse. D'après lui les Juifs ne seraient jamais partis de Palestine et seraient devenus les Arabes qui se disent "palestiniens" aujourd'hui (si j'ai bien compris). Les antisémites gagneraient en crédibilité s'ils arrivaient à présenter un front commun.Si c'est la présence des ancêtres qui fait foi, les Israélites ont quelques siècles d'avance, il me semble.non c'est faux, ils ont déserté la Palestine dès la destruction de leur temple par les romains.
Les israéliens sont des juifs européens qui n'étaient même pas nés en Palestine.Peu importe puisque ce n'est pas le fait d'être né "quelque part" qui fait la judéité.
Les messages affichés proviennent d'usenet.