Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Le 25/03/2025 à 08:56, K-hole a écrit :Aucun pays ne "possédait" la Palestine qui était un territoire sous mandat britannique au moment du vote. Les Palestiniens (ie. les habitants de cette région) ont bien sûr eu leur mot à dire dans les négociations. Mais c'est la majorité, qui était favorable au partage entre un État juif et Arabe, qui l'a emporté, lors du vote. Cependant, les Arabes ont refusé la création d'un État arabe, préférant tenter de récupérer militairement la totalité... avec le succès que l'on sait. C'est une belle illustration de l'aphorisme "un tien vaut mieux que deux tu l'auras".Le 24/03/2025 à 16:53, audelà des océans a écrit :lol, ce sont donc des pays qui ne possèdent pas la Palestine qui ont voté« Ce plan de partage approuvé par les Européens, par les Américains, par les Soviétiques, a été immédiatement refusé par les pays arabes, les pays musulmans et les représentants des Arabes de Palestine. »>>
Les "Palestiniens", à l'époque, c'étaient tous ceux qui vivaient en Palestine, Juifs et arabes. Bien sûr qu'ils ont été consultés puisque c'est pour eux qu'a été proposé ce plan de partage.
faux ! citez moi les sources de ce vote des arabes...
https://www.lopinion.fr/international/israel-a-t-il-ete-cree-par-une-decision-de-lonu-comme-laffirme-emmanuel-macron
Ils ont voté contre, mais ils ne représentaient pas la majorité. Le vote a été démocratique.
pour que ce territoire soit donné à des juifs européens qui ne le possédaient pas, et ce contre l'avis des arabes qui vivaient sur place...Les Arabes ne "possédaient" pas non plus la Palestine. En outre, il y a toujours eu des Juifs en Palestine, bien avant l'arrivée des Arabes.
Pour la sécurité du vainqueur, il est d'usage de créer des "zones tampons".non, cela dépend si le vainqueur veut une paix durable ou pas.Cisjordanie, Gaza, Golan, Liban Sud, ce sont des territoires qui ne font pas partie des territoires israéliens reconnus par l'ONU, mais qui sont occupés par les milices armées sionistesQuand on déclenche des guerres et qu'on les perd, il faut accepter d'en payer le prix. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Les messages affichés proviennent d'usenet.