Sujet : Re: "Il nous faut le Groenland"
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 27. Mar 2025, 13:54:17
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vs3hpq$9o3l$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
P Cormoran a utilisé son clavier pour écrire :
déclare (l'homme de paix) Trump avant la visite polémique de JD Vance
>
«Je n’aime pas le dire comme ça, mais il va nous falloir» prendre possession de l’immense territoire arctique, a insisté le président américain dans un entretien avec le podcasteur Vince Coglianese.
>
https://www.lefigaro.fr/international/il-nous-faut-le-groenland-declare-trump-avant-la-visite-polemique-de-jd-vance-20250326
>
>
Mais le peuple Groenlandais avaient prévu des manifs, Vance change de programme
>
https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20250326-en-pleine-pol%C3%A9mique-le-vice-pr%C3%A9sident-des-%C3%A9tats-unis-modifie-le-programme-de-sa-visite-au-groenland
Une entreprise touristique groenlandaise a annulé son invitation à accueillir la deuxième dame Usha Vance après que le vice-président J.D. Vance a annoncé qu'il l'accompagnerait lors de sa visite sur l'île.
Tupilak Travel, basée à Nuuk, la capitale du Groenland, a annoncé mardi sur Facebook que la visite d'Usha Vance, initialement prévue, avait été annulée après un « examen approfondi ».
« Lorsque le consulat américain nous a appelés hier pour nous demander si l'épouse du vice-président américain, Usha Vance, pouvait visiter notre boutique vendredi, nous avons répondu qu'elle en serait ravie », a écrit l'entreprise.
Bien que la boutique ait indiqué que « tout le monde est le bienvenu », elle a confirmé que la deuxième dame ne l'était pas.
Après mûre réflexion, nous avons toutefois informé le consulat que nous ne souhaitions pas sa visite, car nous ne pouvons accepter le programme sous-jacent et ne participerons pas à la conférence de presse qui, bien entendu, l'accompagne. Merci pour cette belle visite… Le Groenland appartient aux Groenlandais.
https://nypost.com/2025/03/27/us-news/greenland-business-rescinds-invitation-to-host-second-lady-usha-vance/