Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Le 29/03/2025, P Cormoran a supposé :Le Groenland a résisté à l'empire américain Trump.P Cormoran a couché sur son écran :>P Cormoran a utilisé son clavier pour écrire :>déclare (l'homme de paix) Trump avant la visite polémique de JD Vance>
>
«Je n’aime pas le dire comme ça, mais il va nous falloir» prendre possession de l’immense territoire arctique, a insisté le président américain dans un entretien avec le podcasteur Vince Coglianese.
>
https://www.lefigaro.fr/international/il-nous-faut-le-groenland-declare-trump-avant-la-visite-polemique-de-jd-vance-20250326
>
>
Mais le peuple Groenlandais avaient prévu des manifs, Vance change de programme
>
https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20250326-en-pleine-pol%C3%A9mique-le-vice-pr%C3%A9sident-des-%C3%A9tats-unis-modifie-le-programme-de-sa-visite-au-groenland
Une entreprise touristique groenlandaise a annulé son invitation à accueillir la deuxième dame Usha Vance après que le vice-président J.D. Vance a annoncé qu'il l'accompagnerait lors de sa visite sur l'île.
>
Tupilak Travel, basée à Nuuk, la capitale du Groenland, a annoncé mardi sur Facebook que la visite d'Usha Vance, initialement prévue, avait été annulée après un « examen approfondi ».
>
« Lorsque le consulat américain nous a appelés hier pour nous demander si l'épouse du vice-président américain, Usha Vance, pouvait visiter notre boutique vendredi, nous avons répondu qu'elle en serait ravie », a écrit l'entreprise.
>
Bien que la boutique ait indiqué que « tout le monde est le bienvenu », elle a confirmé que la deuxième dame ne l'était pas.
>
Après mûre réflexion, nous avons toutefois informé le consulat que nous ne souhaitions pas sa visite, car nous ne pouvons accepter le programme sous-jacent et ne participerons pas à la conférence de presse qui, bien entendu, l'accompagne. Merci pour cette belle visite… Le Groenland appartient aux Groenlandais.
>
https://nypost.com/2025/03/27/us-news/greenland-business-rescinds-invitation-to-host-second-lady-usha-vance/
rump poste un film de propagande sur le Groenland.
>
https://x.com/realDonaldTrump/status/1905689237749727368
>
Il essaie de créer un sentiment d'unité avec les Groenlandais alors qu'ils le détestent massivement.
>
Ce film était clairement réalisé pour la visite de JD et Usha Vance à Nuuk ce vendredi. Elle a été annulée et ils sont allés tout au Nord à l'AFB Pittufik à la place mais ils ont décidé de poster le film quand même. Le niveau d'antagonisme de Washington ne faiblit pas, on peut même presque commencer à parler d'escalade.
Watters : Nous n’avons pas besoin d’amis. Même si nous devons brûler quelques ponts avec le Danemark pour prendre le Groenland, nous sommes des grands. Nous avons largué des bombes atomiques sur le Japon, et maintenant, ils sont nos alliés… L’Amérique n’est pas entravée par l’histoire.
https://x.com/Acyn/status/1905778768511406175
>
On savait bien qu’un jour les cons prendraient le pouvoir, vu leur nombre. C’est fait !
Les messages affichés proviennent d'usenet.