Sujet : Macron, seule menace pour la France et l’Europe
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 29. Mar 2025, 22:57:32
Autres entêtes
Message-ID : <mn.ed617e93f2a57f4f.0@xnoarchive>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00-fr
« Nous entrons dans une nouvelle ère ! » C’est par ces mots qu’Emmanuel Macron a ouvert son allocution du 5 mars dernier. Un discours d’une extrême gravité qui n’est pas sans rappeler celui du 12 juillet 2021 sur le Covid « Nous sommes en guerre ». Ce souhait à peine avoué à l’époque d’Emmanuel Macron se concrétise aujourd’hui par une attitude qui met la France en danger. Une France dont le peuple refuse totalement de prendre le chemin de la guerre et de la dévastation.
La ficelle est tellement grosse… Ce président « que le monde entier nous envie » – pour reprendre le verbiage utilisé par les journaux officiellement subventionnés – a volontairement dramatisé la situation avec un air grave, sombre, multipliant les expressions outrancières pour justifier l’impensable : « la menace russe est là » ; « la Russie est devenue une menace pour la France et pour l’Europe » ; « l’insouciance des trente dernières années est révolue »…
Le tout pour tenter en vain de terroriser les Français et justifier la guerre en Ukraine… un rêve fou ! Un pays mafieux, gangréné jusqu’à l’os, où le blanchiment d’argent est roi. Car c’est à ça que sert la guerre, un prétexte pour motiver des pseudos dépenses militaires exorbitantes qui vont permettre de masquer l’inéluctable faillite de la France et de faire disparaître en un coup de baguette magique des milliards de fonds publics détournés par l’UE et par ses élites.
L’UE mère de tous les vices avec ses lois répressives pseudo démocrates : le recul de l’âge de la retraite, la baisse du montant des retraites, le dénie de liberté d’expression, l’interdiction de certaines chaînes non conformes à la pensée unique, la destruction des nations pour faire de ce Wendigo des temps modernes un état fédéraliste qui ressemble de plus en plus à ce que fut l’URSS dans ce qu’elle avait de pire. Le but : terroriser les Français qui ne voient rien de la manipulation dont ils font l’objet. Pour leur faire oublier le catastrophique état de la France le seul moyen étant de les effrayer à l’aide de l’épouvantail d’une guerre qui n’existe pas et n’existera jamais que dans l’imagination fertile de quelques technocrates inutiles.
Envisager seulement un instant que Vladimir Poutine puisse avoir le projet d’envahir l’Europe est parfaitement grotesque.
En regardant Macron mercredi soir avec son visage figé et son regard halluciné, je ne peux m’empêcher de penser au Dracula décrit par Brian Stoker. Ce suceur de sang insatiable que rien ne semble pouvoir arrêter. Rien ? C’est encore à voir.
https://rusreinfo.ru/fr/2025/03/macron-la-seule-menace-pour-la-france-et-leurope-cest-lui/