Sujet : Le dernier chapitre du génocide palestinien
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 01. Apr 2025, 06:46:40
Autres entêtes
Message-ID : <mn.09d27e94d3049e84.0@xnoarchive>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00-fr
https://i0.wp.com/les7duquebec.net/wp-content/uploads/2025/03/netanyahou-assasin.webp?resize=800%2C445&ssl=1Israël a entamé la dernière étape de son génocide. Les Palestiniens seront contraints de choisir entre la mort ou la déportation. Ils n’ont pas d’autre choix.
C’est le dernier chapitre du génocide. La dernière tentative macabre pour chasser les Palestiniens de Gaza. Pas de quoi manger. Pas de médicaments. Pas d’abris. Pas d’eau potable. Pas d’électricité. Israël est en train de transformer Gaza en un enfer dantesque où des centaines de Palestiniens sont tués chaque jour et bientôt par milliers et par dizaines de milliers, ou se feront chasser pour ne jamais revenir.
Le dernier chapitre marque la fin des mensonges israéliens. Le mensonge de la solution à deux États. Le mensonge selon lequel Israël respecterait les lois de la guerre qui protègent les civils. Le mensonge selon lequel Israël ne bombarderait les hôpitaux et les écoles que parce qu’ils sont utilisés comme bases par le Hamas. Le mensonge selon lequel le Hamas utiliserait les civils comme boucliers humains, alors qu’Israël oblige régulièrement des Palestiniens captifs à pénétrer dans des tunnels et des bâtiments potentiellement piégés avant les troupes israéliennes. Le mensonge selon lequel le Hamas ou le Jihad islamique palestinien (JIP) seraient responsables – ces accusations erronées – de la destruction d’hôpitaux, de bâtiments des Nations Unies ou des nombreuses victimes palestiniennes. Le mensonge selon lequel l’aide humanitaire à Gaza serait bloquée parce que le Hamas détourne les camions ou fait passer en contrebande des armes et du matériel de guerre. Le mensonge selon lequel des bébés israéliens auraient été décapités ou des Palestiniennes auraient commis des violences sexuelles à grande échelle sur des femmes israéliennes. Le mensonge selon lequel 75 % des dizaines de milliers de personnes tuées à Gaza seraient des “terroristes” du Hamas. Le mensonge selon lequel le Hamas, prétendument en train de se réarmer et de recruter de nouveaux combattants, serait responsable du non-respect de l’accord de cessez-le-feu.
Le visage génocidaire d’Israël est exposé au grand jour. Il a ordonné l’évacuation du nord de Gaza, où des Palestiniens désespérés campent sur les décombres de leurs maisons. Et maintenant, place à la grande famine généralisée : l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré le 21 mars qu’il ne dispose de réserves de farine que pour six jours, sans parler des morts dues aux maladies causées par la contamination de l’eau et de la nourriture, des dizaines de morts et de blessés chaque jour sous les bombardements incessants, les missiles, les obus et les balles. Tout est paralysé : les boulangeries, les usines de traitement des eaux et des eaux usées, les hôpitaux (Israël a fait sauter l’hôpital turco-palestinien déjà endommagé le 21 mars), les écoles, les centres de distribution de l’aide humanitaire et les cliniques. Plus de la moitié des 53 véhicules d’urgence de la Société du Croissant-Rouge palestinien sont en panne par pénurie de carburant. Bientôt, on ne pourra plus les utiliser.
Le message d’Israël est sans équivoque : Gaza sera inhabitable. Partez, ou mourez.
Depuis mardi, date à laquelle Israël a violé le cessez-le-feu en bombardant la bande de Gaza, plus de 700 Palestiniens ont été tués, dont 200 enfants. En 24 heures, 400 Palestiniens ont été tués. Et ce n’est que le début. Aucune des puissances occidentales, y compris les États-Unis, qui fournissent les armes du génocide, n’ont l’intention d’y mettre fin. Les images de Gaza pendant les près de seize mois d’attaques incessantes sont abominables. Mais ce qui s’annonce maintenant est pire. On va assister à des crimes de guerre aussi atroces que ceux commis par les nazis au XXe siècle, notamment la famine de masse, le massacre de masse et la destruction du ghetto de Varsovie en 1943.
KHAN YUNIS, GAZA : Le 21 mars 2025, des Palestiniens qui peinent à trouver de quoi manger attendent, des récipients vides à la main, de recevoir de quoi manger davec des organisations caritatives à Al-Mawasi, à Khan Yunis, dans la bande de Gaza. (Photo de Hani Alshaer/Anadolu via Getty Images)
Le 7 octobre a marqué une rupture entre la politique israélienne d’oppression et d’asservissement des Palestiniens, et une politique prônant leur extermination et leur expulsion de la Palestine historique. Nous assistons actuellement à un événement comparable au massacre de quelque 200 soldats par George Armstrong Custer lors de la bataille de Little Bighorn en juin 1876. Suite à cette défaite humiliante, les Amérindiens ont été condamnés à mourir et les survivants envoyés dans des camps de prisonniers de guerre, plus tard appelés réserves, où des milliers d’entre eux sont morts de maladie, ont vécu à la merci de leurs oppresseurs armés et ont sombré dans la misère et le désespoir. Il en ira de même pour les Palestiniens de Gaza, abandonnés, je le crains, dans l’un des pires endroits du monde, et oubliés.
“Habitants de Gaza, ceci est mon dernier avertissement”, a menacé le ministre israélien de la Défense, Israel Katz :
https://les7duquebec.net/archives/298917-- Reste à être conscient de ce qu'est un peuple. A mon avis c'est un amas de moutons regroupés dans un bac à sable, au service du patronnat et des banksters. On les échauffent autour de drapeaux poue les embrigader à défendre des intérêts qui ne leur appartiennent pas et que les ripoux au pouvoir leur distribuent au compte gouttes à seule fin de les rendre productif, dans l'économie des riches et quand ça va mal, les envoyers de faire descendre dans des guerres qui ne leur apportent que dalle.La neuneurope est juste un camp plus grand.