Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Le 01/04/2025 à 21:53, K-hole a écrit :On parle bien du parlement européen, pas de l'Assemblée nationale. Les statuts précisent que les députés reçoivent des fonds pour rémunérer leurs assistants en vue de les seconder dans leur activité parlementaire.
C'est le cas en l'espèce puisque cet argent a été utilisé pour rémunérer des assistants parlementaires de députés européens qui travaillaient en réalité pour le RN.quand bien même, il travaille pour qui le RN ?
et oui, pour les assemblées où il a des élus, comme les autres partis.
Article 4 de la constitution : "les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage"
Et la constitution s'abstient prudemment d'affirmer qu'il y a des bons partis et des mauvais partis, comme il y a des bons chasseurs et des mauvais chasseurs.
Oui, mais l'UE ce n'est pas la France. Le paradoxe, c'est que le RN fait campagne contre l'UE avec des fonds européens. Donneriez-vous de l'argent à quelqu'un qui va l'utiliser pour vous nuire ?Ce qui est en jeu, c'est l'utilisation de l'argent public à des fins privées.Non, à des fins publiques : le RN est un parti politique, qui concourt à l'expression du peuple français.
Le FN/RN n'a pas inventé la procédure en question. Et de toute ma vie je n'ai vu personne ne se préoccuper de simplifier les procédures judiciaires : faut assurer le revenu des avocats, huissiers, greffiers, probablement.La procédure aurait été bien plus rapide si le RN avait reconnu ses torts, s'il avait fait preuve de bonne volonté en commençant tout de suite à rembourser. --
Les messages affichés proviennent d'usenet.