Sujet : Re: Ce qu'il ne faut pas non plus oublier...
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 02. Apr 2025, 09:25:03
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <F_mp-wr1PCZt-5Dw5kWN842TT7c@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/1.0
Le 02/04/2025 à 09:36, K-hole a écrit :
Le 01/04/2025 à 23:41, Canta Galet a écrit :
Le 01/04/2025 à 20:26, K-hole a écrit :
Par exemple, elle a insisté tout au long de sa carrière pour que les élus qui seraient condamnés pour détournement de fonds publics soient frappés d'inéligibilité. https://x.com/MarionVanR/status/1906657847905026216
Soyons précis.
Elle réclamait haut et fort l'inégibilité A VIE, accusant le chef du gouvernement de l'époque de refuser de faire voter la loi parce que sinon il devrait démissioner car concerné par ces délits.
Elle doit donc s'estimer heureuse de n'avoir été condamnée QUE pour 5 ans. Va-t-elle dénoncer le laxisme de la justice ? Ce serait couillu ;)
Pas seulement !
Elle attaque la décision de justice en prenant soin ne de parler que de la peine d'inégibilité.
Par contre elle ne dit rien sur la clémence des juges sur sa condampantion à de la prison.
Ces derniers ont bien pris soin de prononcer une peine de 4 ans dont deux avec sursis. En faisant cela ils lui évitent d'aller en prison.
En effet avec une peine de 5 ans dont 2 avec sursis, ou de 4 ans dont une avec sursis, elle aurait dû faire un an en prison tout simplement parce que seules les peines infligées égales ou inférieures à deux ans ferme sont aménageables.
Mais bien évidemment de cela ni elle ni les 23 complices de son gang condamnés n'en pipent mot.
Et pour cause...
Cette femme a organisé et promu une escroquerie destinée à détourner des fonds publics pour financer des emplois fictifs et un parti politique, en l'occurence celui qu'elle dirigeait qui est rappelons-le un bien familial dont elle a hérité.
Elle en a ordonné l'exécution et en a elle-même préparé et fait perdurer le système de fraude sans tenir compte des avertissements de ses proches et de l'institution européenne.
Sûre qu'elle était de bénéficier d'une impunité.
Pour rappel il n'est nullement nécessaire de s'enrichir pour être condamner.
Le seul fait de détourner des fonds pour quelque motif que ce soit est punissable par la loi.
Dans cet affaire le détournement de fonds avait pour objectif de faire profiter à ses proches de revenus conséquents sans avoir besoin de travailler et aussi de financer un parti politique.
Ceux qui prennent ce prétexte pour l'excuser sont des crétins de premières catégorie.
S'ils réfléchissaient avant de balancer des conneries pareilles, ils sauraient qu'ils passent pour encore plus crétins qu'ils ne sont.
Un fonctionnaire qui détourne des fonds publics pour lui même ou pour un parti, une association, une entreprise ou tout aure raison est puni par la loi et surtout révoqué.
Tandis qu'un élu pourrait faire pareil sans risquer pour sa carrière ?
Non.
Marine le pen avait raison de réclamer qu'un élu condamné pour ce type de délit en se servant de son mandat pour le commettre, ne doit plus pouvoir être élu à vie.
C'est exacgtement ce qu'elle a fait puisqu'elle s'est servie et de son mandat pour détourner des fonds et de sa qualité de cheffe de parti pour imposer à ses membres d'être compllice de ses agissements dans la mesure où s'ils n'avaient pas exécuté ses ordres, ils auraient été exclu du parti.
On rappellera que le FN et nombres de ses memebres avaient déjà été condamné pour des délits frauduleux et qu'elle en était déjà la cheffe.
De même que son parti Jeanne, qu'elle a fondé et qui servait sa carrière, a également été condamné.
Ca fait beaucoup de condamnations pour une élue.
C'est donc une délinquante qui n'a rien à faire ni dans la vie politique ni dans la fonction publique.