Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Le 03/04/2025 à 23:56, 🐱Stéphane a écrit :Ce qui est fascinant avec Dieu, et là où Nostradamus a manqué de vigilance intellectuelle, c'est que Dieu nous a de notre vivant déjà détruit puisque nous sommes mortels. Notre égo craint la mort comme un enfant ou un petit animal craint de pas être aimé par ses parents ou ses maîtres.Le 03/04/2025 à 13:49, ALabenne a écrit :Tu as raison, l'islamisme est un danger majeur parmi d'autres, non pas par son idéologie politique, mais parce que des individus lambdas le veulent. Une nouvelle fois, des foules avides de rencontrer l'homme providentiel, et l'histoire se répète...C'est assez pessimiste comme point de vue, mais ce n'est pas tout à fait faux.
>
On ne peut donc pas en sortir, l'Homme est donc programmé pour croire bêtement.
L'homme est programmé pour être un crétin, et même l'une des pensée les plus profonde de l'humanité a passé ses derniers jours dans le dégoût des hommes (Jésus-Christ), ainsi que pas mal d'auteurs littéraires au départ optimistes.
Nostradamus a raison lorsqu'il dit : "Ce monde, Dieu le détruira, parce que sa volonté n'aura pas été faite".
ésotérique, mais c'est simplement que c'est une évidence fondamentale quand on considère bien l'esprit humain.La crainte profonde de pas être aimé...
Ce qui caractérise le plus la nature humaine, c'est le fanatisme égocentrique.
Il est évident que mis ainsi les uns sur les autres, les hommes ne peuvent finir que dans l'horreur ; et la décadence, voire la décrépitude du christianisme dans nos société occidentales ne va pas arranger les choses.Tu vois je ne suis pas le seul à être pessimiste.
Ce n'est pas dur à prophétiser.
R.H.--
Les messages affichés proviennent d'usenet.