Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Le 05/04/2025 à 21:43, K-hole a écrit :Tous ceux qui ont été condamnés pour avoir pioché dans la caisse sont des victimes, c'est bien connu. Mais alors, il faut arrêter de pousser des cris d'orfraie quand les jeunes des quartiers se servent directement à la source.Le 05/04/2025 à 21:11, ALabenne a écrit :oui, lors des procès staliniens, ils reconnaissaient tous les faits, ça ne les empêchaient pas de finir au goulag, au mieux.Le 05/04/2025 à 19:37, Beep Beep a écrit :Ben si, la ligne de défense, ça compte. Les juges font la différence entre ceux qui reconnaissent les faits, qui expriment des regrets, et ceux qui sont dans le déni du début à la fin.Le 04/04/2025 à 22:33, ALabenne a écrit :>Le 04/04/2025 à 21:31, Beep Beep a écrit :>
>Les juges n'ont fait qu'appliquer la loi !>
oui, c'est ce que disent les juges.
En fait, dès qu'on a eu l'occasion de voir de près comment ils fonctionnent, on dit plutôt, pour parler poliment, qu'ils "interprètent" la loi. Selon leurs a priori personnels.
Ça leur est d'autant plus facile que la loi, bien souvent, dit une chose et son contraire.
Et ça commence par la devise de la république : Liberté, Égalité, et en plus, Fraternité !
>
Mais peut-être Fraternité, c'est en référence aux querelles d'héritage qui surgissent souvent à la mort des parents, va savoir.
Le grand tort de Maine Le Pen a été de ne pas reconnaitre sa faute. C'est sa ligne de défense qui a été sanctionnée. Les juges l'ont rendue inéligible immédiatement parce qu'ils ont estimé qu'elle pouvait récidiver
>
non, tu n'y es pas : les juges l'ont rendue inéligible car ils pensent, comme les sondages, comme LFI, comme les socialos, comme tout le monde politique, en fait, qu'on ne va pas échapper à une présidence RN en 2027 ou avant, et tant qu'à avoir une présidence RN, vaut mieux Bardella que Le Pen.
Ligne de défense est un vrai prétexte : récidiver ? alors qu'elle n'est plus députée européenne : foutaise.
Et depuis quand la ligne de défense modifie les faits. Un jugement doit condamner les faits s'ils sont répréhensibles, la ligne de défense n'a rien à voir là dedans, et si elle intervient, on a faire de mauvais juges. Ce dont je me doutais, mais que tu me confirmes.
Les messages affichés proviennent d'usenet.