D’où proviennent ces milliards? Très bon texte.

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : D’où proviennent ces milliards? Très bon texte.
De : argonaute (at) *nospam* acheen.fr (MH)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 09. Apr 2025, 17:44:27
Autres entêtes
Organisation : La Mienne
Message-ID : <7f64cf24d6241f1a721b1aa73ea66ac38cd5d139@i2pn2.org>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
https://stratpol.com/dou-proviennent-ces-milliards/
     "De plus en plus nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’attitude de quelques chefs d’État ou de gouvernement européens à l’égard de l’évolution géopolitique en cours. Dans leurs discours ils déversent leur hargne et leur fiel à l’égard de la Russie. Ils se montrent, aussi, chargés d’incompréhension à l’égard des États-Unis et de Donald Trump. En fait ils expriment rageusement leur frustration d’être écartés d’un combat qu’ils sont incapables de mener seuls. Évidemment ils ne disposent pas de la puissance, ni de l’autorité suffisantes, pour poursuivre, sans les États-Unis et l’OTAN, l’aide à l’Ukraine autant que la contestation d’une Russie redevenue une grande puissance.
     De manière générale, piégés par une structure de nature totalitaire, les pays constitutifs de l’Union Européenne ne peuvent suivre l’évolution du monde. Ce bouleversement se fait en contradiction avec l’ambition encore affirmée de cette organisation. L’UE se retrouve ainsi en dernier rempart de l’État profond. Ce système hégémonique est sur le point d’être totalement disloqué aux États-Unis. Il s’est donc réfugié dans ce qui était sa succursale à l’époque des néo-conservateurs. Ses moyens – c’est un truisme – ont été lourdement amputés et de la blessure le sang ne cesse de couler. À n’en pas douter il va sinon disparaître du moins sortir très affaibli de l’assaut qu’il subit.
     L’UE, symbole voulu de la recherche d’un monde unitaire et totalitaire, court vers sa fin. Elle ne pourra pas survivre dans un monde qui voit s’affirmer les nations et contester toute forme de contrainte extérieure. Mais comme un fauve blessé la bête risque de mordre. N’oublions donc jamais que derrière la prétentieuse administration européenne se tient toujours l’oligarchie de la finance internationale, colonne vertébrale de l’État profond.
     Regardons avec un peu d’attention les principaux personnages menant ce combat d’arrière-garde. Il est étonnant de voir ce couple inédit Keir Starmer- Emmanuel Macron, s’agiter conjointement. Leurs intérêts paraissent divergents ; pourtant ils sont d’une même violence verbale qui nous ferait croire à l’imminence d’une guerre. Keir Starmer est incontestablement le soldat de la City. C’est là que se trouve la puissance de la Grande-Bretagne, capable en étroite parenté avec Wall-Street et la FED de peser sur les affaires du monde. Elle ne s’étend que sur 2,9 km² mais elle produit 1/6 du PIB du Royaume et depuis longtemps influence le destin de la planète.
     Ce sont les mêmes banquiers anglo-saxons, souvent anglais, qui dirigent ces deux organisations privées que sont la City et la Réserve Fédérale, la FED. Le système étant menacé outre-Atlantique par Trump, Keir Starmer est ainsi devenu le principal défenseur politique du système. Il n’est donc pas étonnant qu’il veuille poursuivre la délirante politique de dislocation de la Russie dont, historiquement, l’Angleterre s’est toujours méfiée. Rappelons-nous que les guerres, depuis toujours, sont pain béni pour les banquiers. Leurs prêts, devenus indispensables pour équiper et armer, leur permettent de contrôler les États. La fin prématurée et incontrôlée de la guerre en Ukraine s’avère pour eux un repli imprévu, d’autant plus sensible que leur système dominateur est vigoureusement contesté aux États-Unis..."
MH
--
- 380.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA, israël, la turquie, l'angleterre, l'allemagne, la france, la croatie, la jordanie, le qatar et l'arabie saoudite.
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme d'état.
- Navalny, Ioulia Tymochenko, Roman Protassevitch, Zelensky, 4 taupes US dans les pays de l'Est.
- Destruction des Northstrean: un acte de guerre contre euromerde de la part des racailles US et Norvégiennes.
- 34 états racailles participent au bombardement de populations civiles russophones avec des bombes à sous munitions interdites.
- 400.000 esclaves ukrainiens envoyés se faire massacrer sur le front pour le compte des USA.

Date Sujet#  Auteur
9 Apr 25 * D’où proviennent ces milliards? Très bon texte.2MH
10 Apr 25 `- Re: D’où proviennent ces milliards? Très bon texte.1Buk

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal