Sujet : Re: Contre l’euro numérique et pour l’argent liquide !
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 12. Apr 2025, 20:09:04
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <3fTGGybeEnfNHUzwQtwT9Lz-cIk@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : Nemo/1.0
Le 12/04/2025 à 20:49, Saturnin, spécialiste du sujet dont on parle a écrit :
Le 12/04/2025 à 20:45, K-hole a écrit :
Le communisme n'avait pas que de mauvais côté. Pas de spéculation => les gens pouvaient se loger pour pas cher. Ce n'est pas pour rien qu'il existe toujours des nostalgiques de l'URSS.
Le bon côté de l'URSS, c'était d'occuper les insupportables européens de l'Est.
Coin! Coin Coin!
L'effondrement de l'URSS fut un désastre.
Pour qui? Pour les russes? Non, pas du tout.
Pour les occidentaux, et Gorbachev l'avait bien prophétisé : "Nous sommes en train de vous faire quelque chose de terrible, nous sommes en train de vous priver d'ennemi".
Quand on a des ennemis, on se serre les coudes. On ne vend pas son parc nucléaire, on ne vend pas ses industries, on ne fait pas venir des millions d'immigrés inassimilables, on n'élit pas des puppets. On tient son rang de grande puissance.
Privé d'ennemis, les occidentaux ont alors fait ce qu'il voulaient, les femmes chantent sur la scène les cuisses écartées en roulant du bassin, les hommes chantent avec des voix de castras, les journalistes font des concours de bégaiements, que que que, de de de, euh de, tout devient partout n'importe quoi.
On créé la grande Europe de la "démocratie", de la "prospérité", et de la "paix". Trois qualificatifs qui aujourd'hui font rire, ou pire, font menacer ceux qui s'en étonnent en empruntant le doute cartésien. Oui, Gorbachev l'avait bien prophétisé : "Nous les russes, nous sommes en train de vous faire quelque chose de terrible, nous sommes en train de vous priver d'ennemi".
Cela nous renvoie à Emmanuel, qui cherche des noises aux russes, en voyant que notre société est en train de pourrir de sa faute? Emmanuel serait-il nostalgique du temps de l'URSS où les russes faisaient peur, et où il n'aurait pas pu faire toutes les singeries qu'il a faite, dont la pire et l'abandon de notre énergie nucléaire gratuite et fonctionnelle pour qu'on achète du gaz américain et de l'électricité aux espagnols? R.H.