Sujet : Re: Emmanuel Macron pourrait reconnaître l’Etat palestinien en juin
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K-hole)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 12. Apr 2025, 21:36:13
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <Cz7ChXztQHAmHWhEXpOyRxcR6T8@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : Nemo/1.0
Le 12/04/2025 à 22:12, audelà des océans a écrit :
Le 12/04/2025 à 19:44, ALabenne a écrit :
oui, en acceptant le statut de dhimmi, comme dans les autres pays musulmans.
ce statut leur permettait de ne pas être mobilisable pour la guerre contre un impôt supplémentaire, comme le sont les palestiniens actuellement en Israel: ils ne sont pas mobilisables pour le service militaire
Menteur. Le statut de dhimmi a été parfaitement défini dans le projet d'instauration d'un gouvernement arabe sur la Palestine, dans un document publié en 1948 par la Ligue arabe :
https://contrecourant1.wordpress.com/2009/05/03/document-la-ligue-arabe-et-letablissement-dun-statut-de-dhimmi-pour-les-juifs-en-palestine-mandataire/ - L'identité juive doit être en situation de soumission à l'identité arabe : marques d'allégeance répétées combinées à un statut de citoyen de seconde zone.
- La ligue arabe établit un cadre légal pour la spoliation de tout Juif, sioniste ou non, comme le précise le dernier paragraphe, dans l'espace reconquis, ainsi que pour l'expulsion de tout Juif qui se refuse à se soumettre au statut de paria.
- L'affirmation identitaire juive autonome est considérée comme une rébellion à l'impératif de soumission, et à ce titre, l'expression politique ou culturelle juive est un délit.
- Point intéressant : ce texte législatif oppose à l'identité juive l'identité *arabe*, et non l'identité palestinienne, ce qui confirme l'invention tardive du nationalisme palestinien.
On aurait donc bien assisté, en cas de victoire arabe, à la mise en place d'un régime profondément raciste fondé sur une forme de discrimination n'ayant rien à envier à l'apartheid.
-- Слава Україні 🇺🇦