Sujet : Re: « Nous, les vétérans, on sait que c’est un idiot. Il nous méprise »
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 14. Apr 2025, 13:35:50
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vtivf8$19a8p$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Dans son message précédent, Canta Galet a écrit :
Qu'est-ce que je vous disais ?
>
Les nationalistes de tous pays sont en réalité des lâches.
>
La plupart comme Trump se font exempter du service miltaire et ensuite se vautrent sur les plateaux télés pour se dire patriotes... et insulter ceux qui ne veulent pas se battre pour la patrie.
>
Des ordures je vous dis...
>
Et pour bien marquer qu'ils pissent au cul des anciens combattants, Musk et son clan des milliardaires s'en prennent au ministère des vétérans.
>
Des ordures déguisées en nationalistes
>
>
Ce vendredi 4 avril, les marchés financiers s’affolent et les corps de quatre soldats américains morts dans un accident en Lituanie sont rapatriés. Donald Trump n’est pas à Dover (Delaware) pour les accueillir. Il joue au golf, sous le soleil de Floride.
>
La ville de Hampton est posée sur un bras de terre qui fait face à Norfolk, la plus vaste base navale du monde. De là partaient les cargos pour ravitailler l’Europe en guerre contre l’Allemagne nazie. Casquettes blanches d’officiers de l’US Navy, treillis de l’armée de terre, uniformes couleur sable se croisent sur les quais. La Virginie est l’un des Etats qui compte le plus grand nombre de militaires du pays, le premier peuplé de vétérans – ils sont plus de 700 000, soit environ 9 % de sa population. Un poids électoral non négligeable alors que le poste de gouverneur, détenu par les républicains, est remis en jeu en novembre.
>
Trump s’est fait exempter
Attachés à l’ordre et au drapeau, les 16 millions d’anciens militaires votent traditionnellement pour le Grand Old Party (GOP) : deux tiers ont encore choisi Donald Trump en novembre 2024, selon l’institut Edison Research ; une proportion stable depuis les années 1980. Mais la relation entre le président et les anciens combattants n’a jamais été simple. « Il n’a pas fait l’armée », rappellent-ils toujours du tac au tac. Donald Trump s’était fait exempter en prétextant une excroissance osseuse au pied, un mensonge pour éviter de combattre au Vietnam.
>
>
Tous se souviennent qu’il avait traité les soldats américains morts au front de « suckers and losers » (« des pigeons et des ratés »), annulant, en 2018, une visite au cimetière américain du Bois-Belleau, en France, pour éviter que la pluie n’abîme ses cheveux. Même le populaire sénateur de l’Arizona John McCain (1936-2018), candidat républicain à la Maison Blanche en 2008, considéré comme un héros de guerre après sa captivité au Vietnam, avait reçu l’injure de « fucking loser » (« un putain de raté »).
>
>
Depuis le 20 janvier et l’investiture de Donald Trump, la situation a empiré. D’abord, le ministère des vétérans n’échappe pas aux purges et aux coupes du DOGE (département de l’efficacité gouvernementale) d’Elon Musk. Ensuite, l’administration Trump malmène l’histoire américaine et les alliances stratégiques, dans un spectaculaire revirement favorable à la Russie. Troisième raison, enfin
des vétérans redoutent que ce président ultranationaliste tente de
recourir à la force armée pour servir ses élans de conquête du Groenland, du Canada ou de Panama, ou pour cibler les étrangers sur le sol américain.
Le sénateur et héros de guerre John McCain était l’un des rares à avoir prédit exactement comment Poutine envisageait de "reconstruire l’empire soviétique".
Cette vidéo est tirée d'une interview de 2014 :
https://x.com/P_Kallioniemi/status/1695335289726669068