Sujet : Re: Question toute bête
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 14. Apr 2025, 22:04:27
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <A_mKd38Da8P39ius5UPlMQjNxd4@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Nemo/1.0
Le 14/04/2025 à 22:41, 🐱Stéphane a écrit :
Le 14/04/2025 à 20:58, Richard Hachel a écrit :
Oui, mais maintenant, nous sommes membres de l'Europe et nous nous acheminons vers une fédération plutôt qu'une république. La remise à plat de nos finances se fera par ce biais. On n'a pas le choix ! La tutelle de l'Union européenne mettra son nez dans nos finances et gèrera à la place de nos politiciens.
C'était le but.
On appelle ça la technique des chaînes.
On enchaine les gens pour qu'ils ne puisse plus faire autrement que de se soumettre à une dictature fédérale supranationale. En Amérique on appelle aussi ça la technique du chaos.
On créé le problème pour que les gens acceptent la solution.
Exemple : on admet qu'on veulent mettre dix flics dans une école maternelle, tout le monde rigole. On dit on n'a pas besoin de ça. Alors on fait entrer 50 drogués et des dealers dans l'école, en prétextant qu'on ne pourra pas rien faire si on ne pet pas dix flics par classes. Lassé, les gens se mettent à accepter pour la sécurité de leurs enfants.
Toujours, toujours, toujours, c'est la même technique.
"C'est à la tombée de la nuit que la chouette de Minerve prend son envol".
Que veux dire cela?
Cela veut dire que la chouette de Minerve était le symbole de l'Intelligence des choses. Elle sortait le soir, à la tombée de la nuit, et elle venait raconter ce qui s'était passé dans la journée.
Cela veut dire que c'est à la fin des choses, lorsqu'on regarde au calme dans la nuit, qu'on comprend ce qu'il s'est passé.
La construction européenne, c'est ça.
Ce n'est qu'à la fin des choses qu'on comprendra quelle en était l'idée réelle. "L'Europe c'est la prospérité et la paix" qu'ils disaient.
La paix? Déjà deux guerre en Europe (Yougoslavie et Ukraine).
La prospérité? Tout le monde se met à rire.
R.H.