Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Les Égyptiens et les Saoudiens n'ont jamais fait partie du "terroir" palestinien.L'Egypte est le pays mitoyen. Il y a eu depuis des siècles une continuité territoriale avec la Palestine: même langue, même religion, commerce, mariages, etc.
Oui, mais notez que c'est le cas de la majorité des "palestiniens" de l'époque, qu'ils soient juifs ou arabes.mais ils parlaient tous arabes, et avaient un socle culturel commun du moyen orient. Les juifs arrivé d'Europe n'avaient aucun lien culturel ni linguistique. C'étaient des cow boy qui sont venus massacrer les habitants originels du coin pour prendre leur place, sous prétexte qu'Hitler les avaient massacrés.
Ah non, désolé. Je vous vois venir avec votre extension territoriale. Depuis le Paléolithique, l'Égypte n'a jamais fait partie de la Palestine.Je parlais de la continuité territoriale et culturelle. L'Egypte et le Palestine sont des pays mitoyens, qui partagent des frontières terrestres. Les gens passent d'un côté à l'autre depuis des millénaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
C'est juste la distance qui varie. La Pologne, l'Allemagne ou la Russie, sont plus loin de la Palestine que l'Egypte ou l'Arabie saoudite. Il n'en reste pas moins que les Égyptiens et les Saoudiens ne sont *pas* des Palestiniens.La distance compte. Il n'y a pas de frontière terrestre entre ces pays européens et la Palestine. Il y aussi la culture: en Palestine, on parlait arabe depuis des sicèles. Il y a aussi le climat. Les populations locales. Il n'y a aucun lien entre la Pologne, l'Allemagne et la Russie d'un côté, et la Palestine de l'autre. Si ce n'est l'humanité ...
Vous êtes bien capable de pondre une théorie accordant plus ou moins de légitimité en fonction du nombre de kilomètres (lol), mais je m'en tiens à la réalité factuelle.C'est plutôt aux juifs européens de trouver des arguments pour expliquer leur installation en Palestine, et non l'inverse. Lorsqu'on vient d'un pays lointain, qui ne parle pas la même langue, qui n'a pas les mêmes coutumes que la population locale, la moindre des choses est de s'adapter et de s'intégrer. Au lieu de cela, les juifs européens ont bâti un nouvel état qui n'a rien à voir sur place, et ont massacré les habitants originels.
Vous oubliez les États-Unis, l'Inde... ça fait quand même pas mal de parias.Les USA, le plus grand état impérialiste et belliqueux du monde, allié d'Israel, ce qui n'étonne personne: les gangsters aiment faire des commissions de crime. La liste des pays agressées par les USA est longue, et çà continue: le Groenland, le Canada, le Panama sont tous menacés d'annexion. Quand à l'Inde, il est vrai. Mais cela reste minoritaire, car la majorité des pays qui ne reconnaissent pas la CPI sont des dictatures qui sont à l'opposée des valeurs des droits de l'homme... Israel est dans le mauvais camps de l'histoire.
Les messages affichés proviennent d'usenet.