Sujet : Re: Des missiles Taurus à Kyiv
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 15. Apr 2025, 20:45:06
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <m67ra1FhrguU1@mid.individual.net>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Volkin a présenté l'énoncé suivant :
P Cormoran wrote:
Le nouveau chancelier Allemand Friederich Merz est FAVORABLE à la livraison de missiles de croisière lourds TAURUS à l'Ukraine !
ENFIN !
>
Oui, c'est une bonne chose.
Le futur chancelier Friedrich Merz semble un peu agité alors qu'il est assis tranquillement dans le talk-show dominical de Caren Miosga. Commençons tout simplement, c'est le fil conducteur de ses propos - ce qui n'empêche pas le modérateur de le pousser du doigt et de l'interroger sur ses déclarations précédentes.
Que pense-t-il d’une livraison à l’Ukraine du missile de croisière Taurus, capable de pénétrer profondément dans l’arrière-pays russe et d’y causer de graves dégâts ? Merz a déclaré qu'il resterait fidèle à ses convictions et livrerait Taurus. Mais il ajoute ensuite que cela ne se fera qu’« en coordination avec les partenaires européens ». La France et la Grande-Bretagne ont déjà livré des missiles de croisière, a déclaré Merz.
Quoi qu'il en soit, Boris Pistorius, qui pourrait bientôt être ministre de la Défense, a profité d'un événement du SPD à Hanovre pour réagir. Il y a de nombreux arguments *pour*, mais aussi « de très nombreux arguments *contre* », a déclaré Pistorius, ajoutant qu'il « ne connaît aucun partenaire européen doté d'un tel système ».
-- La tolérance atteint un niveau tellement absurde que les gens intelligents ne sont plus autorisés à réfléchir car cela offense les sentiments des plus stupides.