La désinformation ruSSe contre la France a pu « empoisonner » des outils d’IA

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : La désinformation ruSSe contre la France a pu « empoisonner » des outils d’IA
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 17. Apr 2025, 12:10:45
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <xNF1VjkwqDRnOvflDbJv7IT-_Y4@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
Oui ça fait plus de 20 ans que les services ruSSes s'en prennent à la France.
L'objectif étant de faire comme avec le RU, l'isoler de ses alliés, parvenir à la faire sortir de l'UE et de l'OTAN.
S'agissant du narratif utilisé et répété à l'envi sur la toile, vous savez tous depuis longtemps que nous avons ici quelques exemplaires qui pour certains ont changé de pseudo à plusieurs reprises pour mieux masquer leurs intentions.
D'autres qui font croire qu'ils agissent sous leur vraie identité alors qu'elle est complètement inventée.
De vrais mythos qui font dire à de Gaulle ce qu'il n'a jamais dit ou qui se prévalent de sa doctrine lors même qu'ils soutiennent un courant politique qui à plusieurs reprises a voulu le supprimer physiquement.
Leur motivation est basée sur le fait qu'ils sont convaincus que le monde autour d'eux n'est remplis que de cons, sauf eux bien entendu.
C'est juste le résultat du rinçage de cervelle que les usines à trolls de leur maître ruSSe, sont parvenus à leur faire subir. Dans la rue vous les entendez vous traiter de moutons, lors même qu'ils se rassemblent en troupeaux de chèvres pour insulter leurs concitoyens.
Et donc ils ne connaissent de la politique que les vidéos grossièrement montées ou les "articles de presse" qu'ils présentent comme crédibles, lors qu'elles sont toutes le fruit de réseaux et blogs parfaitement connus pour être des larbins serviles au service d'une puissance étrangère.
Et donc il est tout à fait légitime d'user à leur endroit des mêmes pratiques qu'ils exercent contre le pays et ses intérêts.
Pour le reste ils n'ont toujours pas compris l'intérêt pour la ruSSie de mener une guerre dite hybride contre l'occident, la France en particulier, avec comme objectif de faire faire de l'intérieur par des soit disant nationalistes, le sale boulot que les dirigeants ruSSes ne peuvent pas faire de l'extérieur.
Les larbins de Poutine ce sont eux.
Prenez les pour ceux qu'ils sont vous aurez la satisfaction de les voir s'indigner de ne pas être compris.
Plus cons qu'un suçaPoutine tu meurs !
Tout le monde sait cela.
L’organisation NewsGuard a dévoilé jeudi l’existence d’une opération de désinformation qui est parvenue, chose rare, à atteindre une importante audience. Son étude montre également que des chatbots répètent certaines des fausses informations.
En matière d’audience, la quasi-totalité des campagnes de désinformation prorusses visant la France sont des échecs criants. Les faux articles ou vidéos publiés par des officines russes n’obtiennent, en général, que quelques centaines ou milliers de « vues ». Toutefois, une campagne récente, dévoilée jeudi 17 avril par l’organisation de lutte contre la désinformation NewsGuard, a réussi à accumuler une audience importante : ses productions ont récolté plus de 55 millions de « vues » en quatre mois, réparties sur plus de 38 000 messages sur les réseaux sociaux.
Cette campagne était axée sur cinq informations fausses, dont une vidéo présentée comme émanant du groupe djihadiste Hayat Tahrir Al-Cham, menaçant d’incendier Notre-Dame de Paris, ou une fausse vidéo générée par intelligence artificielle prétendant qu’un ancien élève de Brigitte Macron l’accusait de violences sexuelles. Ces infox ont été largement diffusées sur les principaux réseaux sociaux, mais aussi sur des sites dits « pay to publish », ressemblant à des sites d’information, où n’importe qui peut payer une somme modique pour faire publier un article. Certaines ont également été reprises par le réseau de sites de désinformation Pravda.

Date Sujet#  Auteur
17 Apr 25 o La désinformation ruSSe contre la France a pu « empoisonner » des outils d’IA1Canta Galet

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal