Sujet : Re: Qu'en pensent les poutinistes (si tant est qu'ils pensent)
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 18. Apr 2025, 07:59:31
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <ulH5uXcN-CKtmh7alUBLPFFPnRI@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/1.0
Le 17/04/2025 à 22:15, Mr Henri a écrit :
jeu. 17 avril 2025, P Cormoran <pc@ue.com> disait :
Russie : la Cour suprême retire les talibans de la liste des
organisations terroristes
>
https://www.lefigaro.fr/international/russie-la-cour-supreme-retire-les-talibans-de-la-liste-des-organisations-terroristes-20250417
>
Un mot de ceux qui nous ont expliqué que la Russie était un allié dans
la lutte contre l’islamisme ?
>
Ce ne sont pas les américains qui ont installé les Talibans en
Afghanistan pour chasser les soviétiques ?
Et Kadirov au pouvoir en Tchétchénie, c'est aussi les américains ?
Président de la République tchétchène. Le 15 février 2007, Poutine a signé un décret destituant Alkhanov et installant Kadyrov comme président par intérim de la Tchétchénie. Le 2 mars 2007, suite à la nomination de Kadyrov comme président de la Tchétchénie par Poutine, le Parlement tchétchène a approuvé cette nomination.
Pour le reste surtout n'encouragez pas à la défense militaire de l'Europe.
Le jour se rapproche où, une fois le dictateur disparu, des courants religieux prendront le relais en ruSSie, certains sont déjà à l'oeuvre depuis quelques années.
Ce jour là une Europe sans défense sera une proie facile pour ces nouveaux dirigeants.
Et de fait les mêmes qui cultivent l'anti américainisme chialeront comme des madeleines devant l'indifférence américaine.
La Russie aujourd'hui :
L’immigration non européenne (et principalement islamique) vers les régions russes blanches s’est très fortement accélérée sous Vladimir Poutine.
D’après les estimations les plus courantes, l’islam sera la religion majoritaire dans la Fédération de Russie vers 2050.
http://www.contre-info.com/prieres-de-rue-a-moscou-rien-a-voir-avec-paris----------
Vladimir Poutine donne carte blanche à la Tchétchénie pour persécuter les personnes LGBTI
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2019/01/putin-has-given-chechnya-free-rein-to-persecute-lgbti-people/----------
Russie : Vladimir Poutine inaugure la plus grande mosquée d'Europe à Moscou
170 millions de dollars ont été réunis pour la bâtir, dont plusieurs dizaines de millions par un oligarque du Daguestan, selon le premier vice-président du Conseil des muftis de Russie, Rouchan Abbiassov, cité par l'agence de presse russe Interfax.
« La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l'islam est une des religions traditionnelles », a expliqué Vladimir Poutine dans son discours inaugural. « Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l'islam »
https://www.leparisien.fr/international/russie-vladimir-poutine-inaugure-la-plus-grande-mosquee-d-europe-a-moscou-23-09-2015-5119543.php----------
Après la chute de l'URSS en 1991, des centaines de milliers d'immigrés originaires des anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale, à majorité musulmane, ont afflué à Moscou qui comptait déjà une importante communauté confessant l'islam, et leur nombre ne cesse d'augmenter.
https://www.20minutes.fr/monde/777828-20110830-fin-ramadan-grande-mosquee-moscou-pleine-craquer----------
Prières de rues à Moscou
https://www.youtube.com/watch?v=pMRTfaGsw4E---------
Le Grand Mufti de Moscou demande à Poutine d’annexer Israël
le Mufti s’est vanté d’avoir proposé une solution des plus originales afin de résoudre une bonne fois pour toutes le conflit israélo-palestinien : l’annexion d’Israël par la Russie.
https://www.jforum.fr/le-grand-mufti-de-moscou-demande-a-poutine-dannexer-israel.html200 000 musulmans dans les rues de Moscou pour la fin du ramadan
A Moscou, 200 000 musulmans ont participé à la prière du matin pour la rupture du jeûne du ramadan, a rapporté RT France, citant des chiffres du Conseil des Muftis de Russie. Devant la mosquée-cathédrale de la capitale russe, ils ont donc fêté l’Aïd el-Fitr, ce qui signifie qu’ils n’ont désormais plus l’obligation de s’abstenir de boire, manger ou avoir des relations sexuelles avant le coucher du soleil.
Les musulmans de Moscou prient sur les trottoirs, faute de mosquées
A genoux sur un trottoir, sous la pluie, ils retiennent leurs tapis de prière avec des chaussures pour que le vent ne les emporte pas: des milliers de musulmans de Moscou sont contraints de prier dans la rue tous les vendredis, en raison d'un manque criant de mosquées.
"Quand je peux venir en avance, je trouve une place à l'intérieur. Sinon, je dois rester dehors", raconte à l'AFP Abdyl Achim Ibrahimov, 30 ans, qui fréquente la mosquée Sobornaïa, la plus grande de la capitale russe.