Sujet : Re: Islamogauchisme
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 19. Apr 2025, 19:35:43
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <308tjafJaSPhe9rxAaFJf6LOHX4@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/1.0
Le 19/04/2025 à 19:14, K-hole a écrit :
Le 19/04/2025 à 13:05, Trimble a écrit :
K-hole vient de nous annoncer :
« Une tribune, signée par 50 universitaires et publiée ce vendredi 18 avril, appelle Isabelle von Bueltzingsloewen, présidente de l'université Lyon-2, à démissionner. Ils l'accusent de ne pas avoir défendu Fabrice Balanche, dont le cours a été perturbé le 1er avril par des militants scandant "racistes, sionistes, c’est vous les terroristes". »
Et dire que vous vous êtes alliés à ces gens-là. Vous devriez avoir honte !
Je n'ai jamais soutenu l'accord électoral contre nature entre Renaissance et LFI. Même si Renaissance avait appelé à voter pour un candidat LFI dans ma circonscription, je ne l'aurais pas fait.
Au plan national, je pense d'ailleurs que le "front républicain" a été une erreur. C'est Attal, autrement dit l'aile gauche de la macronie, qui a appelé à faire barrage au RN.
Législatives 2024 : le RN en tête, Mélanchon appelle à faire barrage
https://www.netpublic.fr/blog/legislatives-2024-le-rn-en-tete/ Macron était prêt à laisser le RN prendre la majorité à l'Assemblée et à nommer Bardella premier ministre (ce dernier aurait accepté si le RN avait été majoritaire).
Macron avait raison.
Il fallait tout simplement laisser les électeurs choisir une majorité.
Et le RN semblait devoir y arriver.
Et aujourd'hui il serait intéressant de voir où en serait un gouvernement du RN avec les crises mondiales qui se répendent, la guerre en Ukraine, les difficultés économiques qui s'annoncent, les déficits budgétaires devenus insupportables avec, cerise sur le gâteau, la condamnation du parti et de sa cheffe.
Même pour Macron, je pense que cette solution - souhaitée par les électeurs au premier tour - aurait été préférable. On aurait eu une véritable cohabitation et Macron aurait pu en sortir grandi, auréolé de son statut de garant des institutions et de véritable contre-pouvoir.
C'est d'autant plus vrai que le RN aurait pu gouverner tout seul.
Et donc il aurait dû assumer tous les renoncements à ses projets, son incapacité à gérer le pays.
Avec devant eux une opposition remontée et derrière un président qui se serait contenter de tirer les ficelles.
La pire des choses qui pouvait arriver au macronisme, c'est Bayrou. Sa nomination signe, sinon la fin du macronisme, du moins son agonie, lente et sans éclat. Je ne donne pas cher de celui qui se posera comme son héritier en 2027.
Le macronisme disparaîtra avec Macron.
Comme le mitterrandisme, le chiraquisme et tous les autres.
D'ailleurs personne ne donne jamais une définition du macronisme.
Votre prédiction n'en est donc pas une pour la bonne raison qu'elle ne fait que répéter ce qui est arrivé dans le passé.
Pour le reste le prochain président connaîtra le même sort que ses prédécesseurs, quelle que soit le parti ou l'idéologie dont il se prévaudra, sauf ceux qui croient en l'avènement du messie qui viendra sauver la France qui d'ailleurs n'a besoin d'être sauvé de rien sinon d'elle même.