Massacre de Nir Oz

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Massacre de Nir Oz
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 20. Apr 2025, 23:17:42
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <uez2wM_NruOTi1cr_kRryOYcfRM@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
C'est là un geste humnanitaire commis pas les gentils palestiniens du Hamas dont les islamo gôchistes nous disent qu'ils oeuvrent pour la paix en palestine et le bonheur de leur peuple et celui d'Israêl.
Rassurez-vous ils ne font que reprendre la propagande officielle des dirigeants du Hamas qui vivent richement à Doha.
Avec les milliards qu'ils détournent au détriment des palestinies, cela va de soi.
Et comme ils disent chez LFI !
Bien évidemment tous ces massacres ont été perpétrés au nom de Dieu et au cri de "allah akbar"... ça va de soi.
Le massacre de Nir Oz se déroule le 7 octobre 2023, dans le cadre de l'attaque du Hamas contre Israël, au début de la Guerre Israël-Hamas de 2023. Ceux-ci, après avoir pénétré en Israël à partir de la bande de Gaza, perpètrent un massacre dans le kibboutz de Nir Oz en Israël. Le bilan provisoire est de 20 à 27 personnes tuées lors du massacre et 80 disparus. D'autres sources, plus récentes indiquent que cette communauté durement touchée donne un bilan plus sévère, 110 personnes auraient été tuées ou kidnappées, soit 1 habitant sur 4.
Les combattants du Hamas envahissent le kibboutz le 7 octobre 2023. Ils assassinent de nombreux résidents, brûlent des maisons et enlèvent des civils[1],[4].
Le bilan provisoire de l'attaque est de 20 à 27 morts et 80 personnes enlevées. Selon un correspondant de guerre, « environ un quart des habitants de Nir Oz ont été assassinés, enlevés ou blessés très gravement. Ceux qui ont survécu n'ont nulle part où revenir ». Selon un rapport, 240 des 400 résidents de la communauté sont soit portés disparus, soit confirmés morts

Date Sujet#  Auteur
20 Apr 25 o Massacre de Nir Oz1Canta Galet

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal