Sujet : Re: La peur n'écarte pas le danger : elle l'intensifie.
De : psgcdpd (at) *nospam* srfc.fr (Trimble)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 21. Apr 2025, 14:10:10
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vu5g3i$29g0f$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Richard Hachel a utilisé son clavier pour écrire :
---
>
Comme beaucoup le savent, je m’appelle Seb van Lier, je suis marié et père de cinq filles et j’habite à Uden, dans la municipalité de Maashoest. Je suis ici pour exercer mon droit de parole sur le grave traumatisme que ma fille de 15 ans et notre famille ont dû endurer depuis le 10 janvier. Le fait que sa sécurité n’ait pas été garantie par votre maire et le conseil municipal de Maastost, ainsi que la façon dont nous sommes traités, sont très décevants.
>
Ma fille mineure de 15 ans a été violée par un demandeur d’asile syrien la 10 janvier de cette année. Ma fille est marquée à vie et nous vivons quotidiennement avec les conséquences de ce crime.
>
Un crime qui nous affecte tous. Ma fille, outre de nombreux problèmes physiques, souffre également de graves problèmes psychologiques Dans notre cas, nous ne nous sentons pas entendus par l’administration de la municipalité de Maastost.
>
Et à mon avis, vous, le maire, êtes en partie responsable. Nous avons le sentiment que le rôle de victime a été dévolu au violeur. Et que le rôle de coupable nous incombe en tant que famille.
>
Vous et l’administration actuelle banalisez la gravité de l’affaire et voulez l’étouffer. Au lieu d’une coopération, nous avons droit à une opposition.
>
Et je me base sur le fait que le thérapeute de notre fille, nommé par le conseil de Maashorst, a été appelé par le conseil de Maashorst pour me conseiller de ne pas me présenter ici aujourd’hui pour exprimer mes inquiétudes et mes sentiments.
>
La vie de ma fille et d’un habitant de la commune de Maashorst est-elle donc si peu importante pour la municipalité ? Est-il vraiment si important que notre histoire reste silencieuse parce qu’elle pourrait éventuellement mettre en lumière des questions auprès des autres résidents de Maassost ? Est-il vraiment si important pour vous et l’administration de la municipalité de Maassost
de nuire encore plus à ma fille avec vos déclarations dans les médias… …lui faire du mal et lui faire sentir… …qu’elle n’est pas crue ? Où est l’humanité dans tout cela ?
>
Dans les médias, je suis présenté comme un « botteur de fesses » et j’ai été arrêté de force. Cela aussi a eu un impact sur toutes les filles. Cela s’est produit sans aucune raison, à moins que défendre son enfant ne soit une raison.
>
Si c’est le cas, vous devriez avoir honte, car tout le monde devrait défendre son enfant et assurer sa sécurité.
------
>
N.B. : suite à son intervention, Seb van Lier est l’objet de messages de moquerie de la part de la diversité sur les réseaux…
Tout cela est-il normal?
La peur et la lâcheté écartent-elles le danger?
>
Rien n'est moins sûr.
Ça me fait penser au pauvre môme de 18 ans qui a préféré se suicider que de se retrouver nez à nez condamné à 5 ans de prison il y a 2 ans et relâché récemment.
-- Trimble