Sujet : Re: Islamogauchisme
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K-hole)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 21. Apr 2025, 16:25:05
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <SO7H1QT8ate0SfiQC-NrV3-Fwy4@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 21/04/2025 à 12:47, audelà des océans a écrit :
Le 21/04/2025 à 09:27, K-hole a écrit :
>
Les Arabes israéliens ont exactement les mêmes droits que les autres Israéliens.
FAUX: concernant le service militaire, c'est une catégorie à part.
C'est le contraire : ils ont un droit en plus puisqu'il peuvent choisir de faire ou pas leur service militaire, alors que c'est obligatoire pour les autres.
C'est pour leur éviter de se retrouver dans des situations difficiles. Par exemple, si une partie de leur famille réside dans les territoires administrés par l'Autorité Palestinienne ou à Gaza, elle pourrait faire l'objet de représailles. C'est pour éviter de telles situations qu'ils sont libres de faire ou pas leur service.
Mais ceux et celles qui veulent s'engager le peuvent :
https://youtu.be/7y8dSOonRkU Et puis aucun arabe israélien n'a été nommé à un poste de pouvoir régalien: ministre de la défense, ministre des affaires étrangères, etc etc. Ils sont cantonnés à de la figuration...
Aucune loi ne le leur interdit. Il y a des députés arabes à la Knesset.
Comme je vous l'ai expliqué, les Arabes palestiniens qui dépendent de l'AP ou du Hamas n'ont pas la citoyenneté israélienne. Ils ne sont donc pas "discriminés" par Israël. C'est comme si vous reprochiez à la France de ne pas accorder aux Belges et aux Italiens les mêmes droits qu'aux Français.
tu fais semblant d'être crétin. Les palestiniens n'ont pas d'autre possibilité d'avoir une nationalité,
Ils ont la possibilité de demander la citoyenneté israélienne. Certains le font, notamment à Jerusalem.
En tout cas, vous reconnaissez qu'ils ne sont pas Israéliens. Ils ne sont pas Israéliens et ne vivent pas en Israël puisque vous parlez, ici, non pas des Arabes israéliens mais de ceux qui vivent dans les territoires sous contrôle de l'Autorité palestinienne et à Gaza. Ils ne sont pas Israéliens et ne vivent pas en Israël. Pourquoi faudrait-il qu'ils aient les mêmes droits que les Israéliens ?
-- Слава Україні 🇺🇦