Sujet : Re: Islamogauchisme
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K-hole)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 21. Apr 2025, 19:32:27
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <S0WHddPMKIS7Cb_XbTeIrh2ss5M@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 21/04/2025 à 17:36, audelà des océans a écrit :
tu te contredis. Tu dis que tous les israéliens sont égaux, mais que les arabes israéliens ont le droit de choisir. Cela prouve qu'ils ne sont pas considérés comme les autres...
Sur ce point précis, ils sont un peu privilégiés par rapport aux autres, c'est vrai.
C'est pour leur éviter de se retrouver dans des situations difficiles. Par exemple, si une partie de leur famille réside dans les territoires administrés par l'Autorité Palestinienne ou à Gaza, elle pourrait faire l'objet de représailles. C'est pour éviter de telles situations qu'ils sont libres de faire ou pas leur service.
Mais ceux et celles qui veulent s'engager le peuvent :
https://youtu.be/7y8dSOonRkU
Quels faux culs ces sionistes ! la véritable raison derrière ce régime dérogatoire est de démotiver les arabes israéliens à apprendre le maniement des armes, de rentrer dans les coulisses de l'armée, de connaître les services de sécurité de l'intérieur. C'est un témoignage de méfiance !
J'ai déjà lu ça sur des sites anti-israéliens, mais cet argument est absurde puisque si le but était d'empêcher les Arabes de manier des armes, on leur interdirait purement et simplement de faire leur service militaire. Or, on leur laisse le choix.
Les arabes israéliens sont 20% de la population, mais constituent la majorité des prisonniers !
Je ne sais pas si c'est vrai, mais même si c'est le cas, ce n'est pas forcément une preuve de discrimination. Aux USA, les prisons sont pleines de Blacks et de Latinos, en France aussi c'est très coloré (allez faire un tour à Fleury-Mérogis, et cherchez les leucodermes..)
Est-ce que ça veut dire que la Justice et la police sont racistes ? Pas forcément. Des problèmes d'intégration font que certaines populations ont plus de risques de basculer dans la délinquance.
Ils ont la possibilité de demander la citoyenneté israélienne. Certains le font, notamment à Jerusalem.
mais oui mais oui, ils ont aussi la possibilité de demander la nationalité suisse. Combien d'acceptations ?
Face à la demande croissante, le traitement des dossiers est un peu long. Il faut compter 4 ans en moyenne.
https://fr.timesofisrael.com/plus-de-palestiniens-de-jerusalem-est-demandent-la-nationalite-israelienne-mais-leurs-demandes-ne-sont-pas-traitees/tu fuis la question. Ils ne peuvent pas avoir d'autre nationalité, l'état sioniste leur refuse ce droit.
Mais non. C'est juste que, face à l'afflux des demandes, le traitement administratif des dossiers prend beaucoup de temps.
« Depuis qu’Israël a conquis Jérusalem Est en 1967, et y a appliqué sa souveraineté quelques années après, le gouvernement a officiellement proposé aux résidents de ces quartiers de déposer des demandes pour obtenir la citoyenneté israélienne.
Jusqu’à il y a 10 ans, ils étaient très peu nombreux à le faire, parce que la vaste majorité d’entre eux s’identifiait, et s’identifie toujours, comme Palestiniens. Cependant, le nombre de demandes de naturalisation déposées par des résidents de Jérusalem Est a considérablement augmenté, mais la plupart de ces demandes n’ont pas encore été traitées. »
Un peu de patience, donc.
-- Слава Україні 🇺🇦