Sujet : Re: Daria Kozyreva
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 21. Apr 2025, 22:18:15
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <DaHlzHWOZr3zkRxfZFoPBJQTY7w@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/1.0
Le 21/04/2025 à 09:47, K-hole a écrit :
Le 21/04/2025 à 08:28, Canta Galet a écrit :
Le 20/04/2025 à 09:47, K-hole a écrit :
Porte-parole de la résistance à Poutine, cette jeune fille de 19 ans fait preuve d'une maturité et d'un courage exemplaires.
https://pbs.twimg.com/media/GLy1FZaW8AAmc8K?format=jpg&name=360x360
Jugée et condamnée à trois ans de prison pour avoir placardé un poème de Taras Chevtchenko, un poète ukrainien du XIXe siècle :
« Oh enterrez-moi, puis levez-vous - Et brisez vos lourdes chaînes - Et arrosez avec le sang des tyrans - La liberté que vous avez gagnée »
« À l'audience, Daria Kozyreva a reconnu et assumé son geste, expliquant que l'Ukrainien Taras Chevtchenko était son auteur favori. Né à Kiev en 1814, dans une région appartenant à l'empire russe, le poète s'est imposé comme un artiste résistant à l'oppresseur russe. Ce vendredi, cette militante a profité de l'audience pour prononcer d'autres extraits du poème, avant de développer les raisons de son geste. »
Devant ses juges, Daria a déclaré :
« Moscou n'a jamais remporté la victoire finale. Et ne le fera jamais. Le peuple ukrainien ne le permettra pas. Il en a assez. Moscou n'a pas conquis l'Ukraine. Le drapeau national flotte toujours sur Kiev, et il le fera toujours. L'histoire jugera, et jugera équitablement. Mais l'Ukraine a déjà gagné. » <https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/une-militante-russe-de-19-ans-condamnee-a-pres-de-3-ans-de-prison-pour-un-poeme-ukrainien-anti-guerre_AN-202504190315.html>
Bravo Daria ! Le monde libre est avec toi.
À bas la dictature, à bas Poutine !
A la soumission elle a choisi la résistance.
Le contraire de nos naZionalistes anti français qui eux ont choisi de ramper devant Poutine et servent la propagande du Kremlin pour encourager le monde à se mettre à plat ventre comme eux.
Il est vrai que s'ils étaient tous à l'image de ceux qui traînent sur fsp, nous pourrions, à raison, avoir honte d'être français. Heureusement, dans la vraie vie, c'est loin d'être le cas.
Tout à fait.
Mais heureusement ils ne sont pas la France mais juste la lie d'un nationalisme dont ils se servent pour masquer leur racisme ordinaire.
Parce que la France ils n'en n'ont rien à foutre.
D'ailleurs ils trouvent toujours à la critiquer, à vomir ses institutions, ses élus et son peuple quand il ne vote pas comme ils le voudraient.
Des haineux je vous dis !