Sujet : Re: Daria Kozyreva
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K-hole)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 22. Apr 2025, 08:30:09
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <S_5O0PZ4TzYQl9KtpmhFeTCgNv4@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 21/04/2025 à 23:24, Canta Galet a écrit :
Le 21/04/2025 à 20:06, K-hole a écrit :
Le 21/04/2025 à 18:56, Trimble a écrit :
Passons qu'on nous ait dit au départ que le masque ne servait à rien (juste parce qu'on n'en avait pas), le masque était préconisé pour les cas où on ne pouvait pas respecter les distances de sécurité (un mètre au départ, puis deux mètres un peu plus tard dans la crise) en intérieur... Puis c'est devenu obligatoire en extérieur même quand on était tout seul.
Oui, la communication du gouvernement en France a été lamentable, je vous l'accorde. Il y a une forme d'infantilisation que, pour ma part, je trouve insupportable. En même temps, c'est peut-être la seule manière de se faire comprendre.
J'aurais préféré que le gouvernement nous dise franchement : "On est désolés, il n'y a pas de masques", plutôt que de nous dire (comme Sibeth) : "De toute façon, ça ne sert à rien". Puis, une fois qu'on en a importé : "À partir d'aujourd'hui, le masque est obligatoire".
On prend les gens pour des cons, mais peut-être qu'ils le méritent ;)
Sauf que vous oubliez un petit détail.
C'est que lorsqu'il n'y avait pas de masques les gens en réclamaient.
Et lorsqu'il y en a eu, les gens ne voulaient plus les porter.
Faut dire que sur la toile les sites qui du jour au lendemain se sont transformés en pro masque puis en anti masques ne manquaient pas.
C'est exact. C'est pour ça que je parle d'immaturité et d'infantilisme à propos de pas mal de français, toujours en train de râler et de prendre le contrepied de ce qu'on leur dit. Avec de tels bourrins, la France est un pays difficile à gouverner.
Si vous ne voyez pas la stupidité du truc, si vous ne voyez pas que c'était pousser le curseur au maximum pour voir jusqu'où nous étions prêts à aller, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Non, je ne pense pas qu'il y avait un "plan" derrière tout ça. C'est juste le résultat de l'incompétence. C'est très français.
Faites un effort !
Dites lui que vous le croyez même si lui ne croit pas un seul mot de ce qu'il raconte.
Au contraire, je pense que la plupart des complotistes sont convaincus de ce qu'ils racontent. --
Слава Україні 🇺🇦