Sujet : Re: Accord
De : stephane (at) *nospam* is.invalid (đ±Stéphane)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 01. May 2025, 13:41:22
Autres entĂȘtes
Message-ID : <vuvq5i$3pi6$1@solani.org>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 01/05/2025 à 12:06, jmh a écrit :
AprÚs mûre réflexion, Trimble a écrit :
P Cormoran a formulé ce jeudi :
Il se trouve que jmh a formulé :
https://fr.euronews.com/my-europe/2025/05/01/kyiv-et-washington- annoncent-la-signature-dun-accord-sur-les-minerais-le-gaz-et-le-petrole
>
*** Kyiv et Washington ont annoncĂ© avoir signĂ© un accord pour lâexploitation des minerais, du gaz et du pĂ©trole en Ukraine.
>
Cet accord vise à créer un environnement propice à la poursuite de la croissance économique des deux pays, via un fonds d'investissement américano-ukrainien.
>
"Avec les Ătats-Unis, nous crĂ©ons un fonds qui attirera des investissements mondiaux dans notre pays", a Ă©crit Ioulia Svyrydenko, ministre ukrainienne de l'Ăconomie, sur X.
>
L'accord comporte de nombreuses variables, que la ministre a détaillées dans une longue série de messages. ***
>
>
Il ne reste plus qu'a attendre les sempiternelles critiques anti Trump.
>
Trump a CĂDĂ ! Lâaccord est SIGNĂ SANS AUCUNE CONCESSIONS sur le "remboursement" de milliards ou la souverainetĂ© ukrainienne. Zelensky a tenu tĂȘte Ă 2 des 5 puissances du Conseil de SĂ©curitĂ© de lâOnu .. et a gagnĂ© !
>
Ah ah ah...
L'accord ne semble en revanche pas comporter de "garanties de sĂ©curitĂ©" amĂ©ricaines face Ă la Russie, pourtant demandĂ©es par l'Ukraine, un point sur lequel insistait Volodymyr Zelensky. Le document doit encore ĂȘtre ratifiĂ© par le Parlement ukrainien.
Crois tu que les usa ne vont pas protĂ©ger leurs intĂ©rĂȘts Ă©conomiques autrement que militairement mĂȘme s'ils ne sont pas sur place. Les moyens technologiques de surveillance et de projection rendent l'action quasi immĂ©diate en cas de besoin.
-- . /\_/\ / Si Dieu existe, on a toujours le choix, sinon \. ( o.o ) o ( l'ĂȘtre humain tentera d'en crĂ©er un ou plusieurs ). > ^ < ° \ Ă ses dĂ©pens, fait de fractales et de sciences. /