Sujet : Re: Le 21 septembre 1992, le peuple décidait de faire de la France un état membre de l'UE
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 02. May 2025, 13:15:33
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <WJ5tWgm2Y8hbf4SDbNqvXfH8kN8@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/1.0
Le 02/05/2025 à 10:31, Canta Galet a écrit :
Le 02/05/2025 à 00:47, Richard Hachel a écrit :
"Ces gens-là veulent nous couillonner, nous n'irons pas à leurs réunions". Dans le même temps, un pro-européen fanatique, écologiste, supermacroniste, hypergiscardien, je veux parler de monsieur Kohn-Bendit, faisait tout, pour pourrir la vie de de Gaulle en France.
"... En vérité, on ne peut pas assurer le développement économique de l’Europe sans son union politique..."
"... Autrement dit, il faut à l’Europe des institutions qui l’amènent à former un ensemble politique, comme elle en est un déjà dans l’ordre économique..."
Non. Absolument pas.
De Gaulle voulait une COHERENCE politique européenne qui visait à échapper aux diktats des deux grands de l'époque. Pas une dictature supranationale, pas une Europe fédérale.
Tu mélanges tout, tu es de mauvaise foi. Idem pour la politique économique européenne. Il voulait des accords. Pas une monnaie unique imposée par d'autres.
Idem pour la défense européenne. Il voulait des accords militaires. Le choix de l'autorité militaire de l'ensemble des force devant revenir au pays dans lequel les combats avaient lieu. "Si des combats ont lieu en France, le commandement devra être français".
Tu dis vraiment n'importe quoi.
Ce que tu fais : de la propagande européiste.
Pour l'instant ça marche depuis quelques décennies, cette propagande. Mais elle ne pourra pas tenir éternellement. "Les faits sont têtus."
R.H.