1919 : De Gaulle parle de la ruSSie une fois sa dislocation avérée...

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : 1919 : De Gaulle parle de la ruSSie une fois sa dislocation avérée...
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 09. May 2025, 11:15:02
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <GdT78zfoZ0AsVHbS6NL_fAeIATo@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
En prédisant la fin du régime soviétique dès 1919, De Gaulle alertait aussi sur le fait qu'une fois revenu à ce qu'elle était, la ruSSie reprendrait sa marche vers l'Ouest et invitait les nations à s'y préparer.
Cela explique pourquoi dès 1960, sur le plan stratégique notamment nucléraire, tous les moyens de la défense française était essentiellement orientée vers l'est et non pas vers l'ouest.
En 1919 et 1920 De Gaulle était parti soutenir la Pologne qui déjà se battait déjà contre les ruSSes bolcheviques qui voulaient l'envahir, reconduisant les projets hégémoniques des tsars endirection de l'Ouest.
A noter que si De Gaulle s'était lui-même engagé c'est parce qu'il savait que les bolcheviques ruSSes ne se contenteraient pas de la Pologne.
Voici ce que De Gaulle écrivait en 1919 qui se passe aujourd'hui sous nos yeux !
C'est juste édifiant.
« Le Bolchevisme ne durera pas éternellement en Russie. Un jour viendra où l’ordre s’y rétablira et où la Russie, reconstituant ses forces, regardera autour d’elle. Ce jour-là, elle se verra telle que la paix va la laisser, c’est à dire privée de l’Estonie, de la Finlande, de la Pologne, de la Lituanie, peut-être de l’Ukraine. S’en contentera-t-elle ? Nous n’en croyons rien. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on reverra la Russie reprendre sa marche vers l’Ouest et le Sud-Ouest. De quel côté la Russie recherchera-t-elle un concours pour reprendre l’œuvre de Pierre le Grand, Catherine II ? Ne le disons pas trop haut, mais sachons-le et pensons-y : c’est du côté de l’Allemagne que fatalement elle tournera ses espérances. Voilà, Messieurs, pourquoi la France prête à la Pologne et à la Roumanie un si large concours militaire (.) Chacun de nos efforts en Pologne, Messieurs, c’est un peu plus de gloire pour la France éternelle. »
Et donc il aisé de comprendre que de laisser l'Ukraine à Poutine aujourd'hui, c'était comme laisser la Pologne hier aux bolcheviques ruSSes ou au tsars.
Et aujourd'hui vous pouvez traduire par :
"....chacun de nos efforts aujourd'hui en Ukraine, c'est un peu plus de gloire pour la France éternelle."
Hier pour servir la cause impérialiste des bolcheviques ruSSes les naZionalistes ont tenté à plusieurs reprises de supprimer physiquement de Gaulle.
Aujourd'hui, pour servir la même cause des naZiruSSes, ils se servent de son nom et détournent l'histoire à leur profit.
Des ordures anti françaises je vous dis.
Mais ça tout le monde le sait.

Date Sujet#  Auteur
9 May 25 o 1919 : De Gaulle parle de la ruSSie une fois sa dislocation avérée...1Canta Galet

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal