Sujet : Re: LFI est un anachronisme, et surtout un anamacronisme.
De : lesmers.breton (at) *nospam* yahoo.com (audelà des océans)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 10. May 2025, 10:23:31
Autres entêtes
Organisation : To protect and to server
Message-ID : <vvn5uj$pe7q$1@paganini.bofh.team>
References : 1 2 3 4 5
Le 09/05/2025 à 22:12, Trimble a écrit :
Oui, c'est ce qu'on disait à l'époque.
Ils ne voulaient pas se faire envahir par une autre culture, ces vilains racistes xénophobes avides de sang étranger.
il n'existe pas de culture française unique, il y a plusieurs cultures françaises. Les pieds noirs, partisans du FN, étaient méprisés par les français de métropole lorsqu'ils sont rentrés d'Algérie. On disait d'eux qu'ils parlaient fort, avec les mains, et sentaient l'ail.
Lepen était orphelin de père, il a grandi sans amour paternel. C'est ce qui explique son parcours.
Bizarrement, ces gens racistes xénophobes avides de sang n'avaient pas grand-chose à reprocher aux Asiatiques ou aux Polonais...
les italiens avaient souffert de racisme en France, ils étaient méprisés à Grenoble et à Lyon.
Peut-être que les parties de populations stigmatisées ne le sont pas pour ce qu'elles sont, mais pour ce qu'elles font... Non ?
Exact, et peut être qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais individualiser... Au lieu de dire les arabes sont des voleurs, il faut dire "untel est un voleur et voici la preuve". Au lieu de dire "les juifs sont des escrocs", il faut dire "untel est un escroc et voici la preuve"...
Le FN stigmatisait des populations entières par leur origine ou leur religion. C'était un véritable parti de haine. Même l'Eglise de France les avait condamné à plusieurs reprises... Et celui qui a l'Eglise contre soit ne peut pas prétendre être un bon français.