Sujet : Re: Mentir pour mentir - Bayrou - Audition Live
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K-hole)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 15. May 2025, 20:35:06
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <bjKgO2SbgfT5t54HYYGdv5Y2trQ@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/1.0
Le 14/05/2025 à 23:03, Trimble a écrit :
Le 14/05/2025, K-hole a supposé :
>
Bon, je n'aime pas trop Bayrou mais le peu que j'ai vu (sur CNews) m'a montré un homme courageux, qui se défend bec et ongles, notamment face au LFI Paul Vannier dans le rôle du sinistre Vychinski dans ce qui ressemblait parfois à un procès de Moscou.
>
En revanche, je serais incapable de dire qui a gagné et qui a perdu, mais Bayrou dont la popularité est au plus bas risque d'en ressortir encore plus affaibli.
Pour être franc, je n'ai pas trop suivi.
Mais je doute quand même qu'il ait couvert des agissements d'agressions sexuelles sur ados dans un lycée où était sa fille qui pouvait être une potentielle victime.
Et quand bien même, que cette affaire vieille de 35 ans sorte via Mediapart le lendemain de sa nomination au poste de premier sinistre, ça pue presque autant que l'affaire elle-même.
Bayrou n'était simplement pas au courant, c'est assez clair. Même sa fille, qui a été victime de sévices, l'a dit. On peut lui reprocher d'avoir manqué de perspicacité, mais je pense qu'il n'a rien "couvert" du tout.
Paul Vannier (LFI) mène une croisade contre l'enseignement catholique et se sert de l'affaire de Bétharram comme d'un étendard. Il voudrait obtenir que l'État cesse de financer l'enseignement privé catholique mais prend la défense du lycée musulman Averroès de Lille. Bref, c'est un militant du "grand remplacement" qui a parfaitement compris les leçons de son maître Mélenchon.
Et s'il pouvait, en même temps, obtenir la démission de Bayrou, ce serait faire d'une pierre deux coups.
-- Слава Україні 🇺🇦