Sujet : Re: Coopération dans la corruption
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 21. May 2025, 13:41:34
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <m95vvrFnc1eU1@mid.individual.net>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Après mûre réflexion, Saturnin, spécialiste du sujet dont on parle a écrit :
Le 21/05/2025 à 08:06, jmh a écrit :
>
La brigade "Anne de Kiev" de nouveau dans le collimateur du commandement ukrainien. Formée et équipée par la France en 2024 pour soutenir l'Ukraine face à l'invasion russe, cette brigade – constituée de conscrits ukrainiens, souvent peu expérimentés – est visée par une inspection après des mois de scandales de malversations et de désertions, a annoncé mardi 20 mai l'armée ukrainienne.
Cette unité, qui est officiellement la 155e brigade mécanisée, était destinée à être une force de combat performante de l'armée ukrainienne et célébrée par les présidents Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky comme un symbole de la coopération militaire entre Kiev et Paris.
https://www.france24.com/fr/europe/20250520-arm%C3%A9e-ukrainienne- enqu%C3%AAte-brigade-anne-de-kiev-form%C3%A9e-france-scandales-corruption
Et c'est Poutine qui doit plier??
>
Les gens rient, ça les fait rire.
Ils ont bien raison les gens:
Le chiffre du jour
1.200. C’est le nombre estimé d’abandons depuis le début de l’année au sein de la brigade « Anne de Kiev », formée et équipée par la France pour soutenir l’Ukraine face à l’invasion russe. Ce chiffre, révélé par le média ukrainien Ukrainska Pravda, est pour le moins significatif si l’on tient compte que ses effectifs comptent moins de 5.000 soldats, dont environ la moitié ont été formés en France.
L’armée ukrainienne a d’ailleurs annoncé ce mardi lancer une inspection de la brigade célébrée par les présidents Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky. Mais depuis son déploiement sur le front, les controverses se multiplient. Outre les abandons de poste, elle aurait été touchée par des pénuries d’équipements, notamment des drones. Ukrainska Pravda a aussi révélé lundi que le colonel Tarass Maksimov, l’un des commandants de la brigade, était impliqué dans une affaire de paiements de primes fictifs et d’extorsion d’argent à ses troupes.
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4154553-20250520-guerre-ukraine-nouvelles-sanctions-europeennes-visent-russie-zelensky-exaspere-- L'homme est présent sur la terre depuis 1.000.000 d'années et il a fallu que je naisse juste au moment où il ya le plus de cons.