Sujet : Rétropédalage
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 28. May 2025, 11:06:53
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <m9o5htFlrprU1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
L’Ukraine peut également tirer des armes allemandes sur le territoire russe, a déclaré le chancelier Merz. Mais les lance-roquettes, les obusiers et les drones ne portent pas très loin.
. Le chancelier Friedrich Merz (CDU) a déclaré lundi que les armes fournies par l'Allemagne à l'Ukraine peuvent être utilisées sur le territoire russe . La restriction avait déjà été levée il y a des mois, a expliqué Merz mardi, comme l'a rapporté le journaliste de « Stern » Veit Medick .
« Ce n'est pas utile », a déclaré le porte-parole du SPD pour la politique étrangère, Ralf Stegner, qui a plutôt appelé à des efforts diplomatiques accrus. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a parlé de « décisions plutôt dangereuses, si tant est qu’elles aient été prises ».
Le problème, c’est que l’Allemagne n’a jusqu’à présent fourni à l’Ukraine que trois systèmes d’armes adaptés. Leurs portées sont nettement inférieures à celles des missiles de croisière.
Le controversé Taurus est absent de la liste des armes allemandes. Ce missile de croisière, d'une portée d'environ 500 kilomètres, n'a apparemment pas encore été livré à l'Ukraine, malgré de nombreuses demandes. Selon les milieux gouvernementaux berlinois, la remarque de Merz n'avait rien à voir avec le Taurus.
--
Tout ce qui prend des formes gigantesques
peut impressionner, même la connerie.