Sujet : Re: A confirmer !
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 29. May 2025, 16:35:20
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <gFOsMtvEAWi7b6BHFG7FAhSax3M@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/1.0
Le 29/05/2025 à 09:01, K-hole a écrit :
Le 28/05/2025 à 23:33, Trimble a écrit :
Il n'y a qu'à faire comme à Gaza : prévenir avant de bombarder pour que les gens aient le temps de se mettre à l'abri.
Mort de rire.
Les israéliens ont remarqués que plus ils prévenaient, plus il y avait de morts. Exemple : "Nous savons qu'il y a 600 civils environ dans tel secteur de Gaza, prévenez-les que demain entre 17heures et 18 heures, une opération spéciale aura lieu avec des bombardements intensifs, faites les partir si possible avant demain midi, ou prévenez-les pour qu'ils ne soient pas sur place pendant cette heure-là."
Résultat des courses, ben oui, c'est Hachel qui parle, et toujours, toujours, ça fait l'effet d'une claque dans la gueule (sinon c'est pas Hachel). Que va-t-il se passer? 190 000 euros à qui trouvera la réponse. Deux jours après, on compte les morts. 1356 morts.
La question c'est : mais qu'est ce qu'il se passe?
Seuls ceux qui connaissent la saloperie humaine peuvent répondre. Les naïfs ne comprendraient pas. Pareil en Ukraine. Poutine ne veut pas qu'il y ait trop de morts ukrainiens (il faudra bien un jour se rabibocher, et, de plus, Poutine sait que le monde le regarde et veux une guerre "propre"). Il prévient les civils. Mais pas sûr que les potes à Zélinski ne cherchent pas, justement, à faire pleurer dans les chaumières. R.H.