Sujet : Re: Victoire du PSG et chaos : Macron pris la main dans le sac !
De : mon.arobase (at) *nospam* free.fr (Olivier @)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 01. Jun 2025, 17:46:28
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <101i056$2a3ct$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Nostradamus a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=o7pOX9pIXgU
18:10
Le SAC ? Vous confondez ! C'était plutôt une organisation crapuleuse d'extrême droite dans laquelle FLORIAN PHILIPPOT nagerait comme un poisson dans l'eau.
Me trompe-je ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d%27action_civiqueCitation :
« Violences
o En mai 1968, les membres du SAC déguisés en ambulanciers ramassent des manifestants pour aller les *tabasser* au sous-sol de leur QG, rue de Solférino[10],[11][source secondaire nécessaire].
Des membres du SAC sont impliqués dans plusieurs *bagarres* de colleurs d'affiche à l'occasion de campagnes électorales, avec des conséquences parfois tragiques :
o Le 24 juin 1968, une bagarre oppose un groupe de colleurs d'affiches gaulliste et des cheminots CGT dans les locaux de la SNCF à Clichy-Levallois; un chauffeur de taxi est blessé par une balle perdue et deux membres du SAC sont inculpés pour *port d'arme prohibé*[12].
o Le 29, un colleur d'affiches de 18 ans, militant des jeunesses communistes, est *tué* par balles à Arras : le meurtrier Jean-Claude Vallein n'est apparemment pas encarté au SAC, c'est un membre présumé de cette organisation qui lui avait fourni l'arme[1].
o Le 14 avril 1969, un militant communiste reçoit un *coup de couteau* à Drancy, dans une bagarre de colleurs d'affiche; l'auteur du coup, militant UDR et membre présumé du SAC, est renvoyé aux assises pour tentative de meurtre[13].
o Le 26 avril 1969, pendant la campagne électorale, un militant du SAC *ouvre le feu* à Grenoble sur des partisans du non au referendum[14]..
o En 1970, deux membres du SAC sont condamnés pour *coups et blessures* ayant entrainé la mort sans intention de la donner et complicité, dans l'affaire de droit commun dite « de Puyricard » au cours de laquelle une femme a été tuée près d’Aix-en-Provence[16],[17].
o Le SAC, qui dans les années Giscard n'opère plus qu'en roue libre, est finalement dissout par François Mitterrand après la *tuerie d'Auriol*, survenue le 18 juillet 1981, au cours de laquelle *le responsable* de la section locale des Bouches-du-Rhône *et cinq personnes de sa famille* sont *assassinés* par des membres de sa section qui le soupçonnent de trahison. »
Voici pour vos ascendants...