Re: Retailleau

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Retailleau
De : stephane (at) *nospam* is.invalid (🐱Stéphane)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 02. Jun 2025, 22:02:09
Autres entêtes
Message-ID : <101l3gh$a2ln$1@solani.org>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 02/06/2025 à 20:04, K-hole a écrit :
Le 02/06/2025 à 16:17, 🐱Stéphane a écrit :
Le 02/06/2025 à 16:11, P Cormoran a écrit :
?Stéphane a émis l'idée suivante :
Le 02/06/2025 à 14:53, P Cormoran a écrit :
Je m'attends à ce que le Sénateur Retailleau demande la démission sur le champ du Ministre de l'intérieur Retailleau...
>
Si Présidant Macron ne s'était pas accroché autant au pouvoir, la situation Schizophrénique dans laquelle il a plongé le pays par orgueil et petite croisade personnelle n'aurait pas vu le jour.
>
Rappelez-vous, Retailleau à chaque fait divers dramatique réclamait la démission de Darmanin, on va voir s'il va s'appliquer cette ligne directrice en démissionnant...
>
>
C'est de la petite politique tout ça. Ce qui manque au pays, c'est un vrai projet sociétal qui emmène avec lui l'adhésion de la majorité des citoyens.
 C'est vrai, ça. En 2017, on avait un projet. Aujourd'hui, on ne sait plus sur quel pied danser. J'ai l'impression que la dette publique abyssale a plongé toute la classe politique dans un état de sidération.
 
Oui, le en même temps était une idée géniale pour concilier la gauche et la droite. Ce qui a foiré, c'est le manque de rigueur pour piloter le mastodonte administratif lancé à 380 km/h et négocier le virage de la réforme en épingle à cheveux avec toute l'inertie de la dette qui empêche de freiner et d'accélérer lors des reprises de croissance économique.
Nos politiciens sont tétanisés par la situation économique de la France.
Et pourtant, il y a des solutions grâce aux avancées technologiques dans le domaine de la robotique. En Effet, et cela impliquera une refonte totale de l'organisation du travail. Le salariat devrait disparaitre progressivement au rythme des évolutions technologiques de la robotique et laisser place à l'entrepreneuriat ou l'individu gérera un ou plusieurs androïdes pour effectuer les tâches ingrates si répandues dans l'industrie du BTP et celles chaines de montages, l'agriculture, etc… Dans cette optique, tout un monde économique s'ouvre pour acheter, louer, former et réparer les androïdes en leur attribuant des compétences interchangeables.
Le monde marxiste que souhaite Lebref a déjà été essayé et s'est confronté à une réalité humaine qui est fondamentalement la compétition en muselant l'esprit d'entreprendre. Il finit de se scléroser par sa corruption et s'effondrer par sa lourdeur structurelle. Un système sévère, mais juste - la Chine - Non merci.
La France pourrait être pionnière dans ce mode d'organisation social, car plus de visibilité sociale parce que les androïdes ne font pas grève.
--
.   /\_/\      / Si Dieu existe, on a toujours le choix, sinon   \
.  ( o.o )  o (  l'être humain tentera d'en créer un ou plusieurs )
.   > ^ <  °   \ à ses dépens, fait de fractales et de sciences. /

Date Sujet#  Auteur
2 Jun 25 * Retailleau9P Cormoran
2 Jun 25 `* Re: Retailleau8🐱Stéphane
2 Jun 25  `* Re: Retailleau7P Cormoran
2 Jun 25   `* Re: Retailleau6🐱Stéphane
2 Jun 25    +- Re: Retailleau1Lebref
2 Jun 25    `* Re: Retailleau4K-hole
2 Jun 25     `* Re: Retailleau3🐱Stéphane
2 Jun 25      `* Re: Retailleau2Lebref
3 Jun 25       `- Re: Retailleau1Se_jam

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal