Sujet : "C'est donc lui le fameux Laurent Duplomb...
De : Buk (at) *nospam* kub.hu (Buk)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 03. Jun 2025, 13:30:47
Autres entêtes
Message-ID : <ma887oF91dcU1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
"C'est donc lui le fameux Laurent Duplomb...
Fils d’ouvrier devenu éleveur laitier membre de la FNSEA puis sénateur, le sénateur Laurent Duplomb est à l’origine d’une proposition de loi visant à réintroduire des pesticides en France qui a toute les chances d'être adoptée sans débat à l'Assemblée nationale grâce à l'utilisation du subterfuge appelé Motion de rejet préalable...
(��Ce texte prévoit notamment la réintroduction, à titre dérogatoire, de l'acétamipride, un pesticide de la famille des néonicotinoïdes interdit en France depuis 2018 en raison de ses effets potentiellement nocifs sur la santé humaine et la biodiversité.)
Il se présente comme le défenseur des agriculteurs affiliés à la fnsea et peut donc être considéré comme un lobbyiste de la FNSEA au sein même du Sénat. Hallucinant !
Or, une part croissante des agriculteurs n'est pas affiliée à la fnsea qui reste majoritaire.
(...)
Le bio ne devrait-il pas être considéré comme une nourriture préventive par le gouvernement et les représentants de la nation quand on sait que les externalités négatives de la chaîne alimentaire font exploser les coûts cachés tels que les frais de santé ?
Mais quelle est donc votre feuille de poste, sénateurs et députés sinon de protéger les intérêts des gens qui votent pour vous et non pas ceux des lobbies qui les prennent en otage?
Tout se passe comme si le peuple vous payait très cher pour le détruire!"