Sujet : Re: Mémorial de la Shoah et synagogues aspergés de peinture : trois suspects d’origine serbe interpellés, la piste d’une ingérence russe envisagée
De : Buk (at) *nospam* kub.hu (Buk)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 07. Jun 2025, 10:18:08
Autres entêtes
Message-ID : <maieedF95l9U1@mid.individual.net>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Trimble a utilisé son clavier pour écrire :
audelà des océans a émis l'idée suivante :
>
la piste d’une ingérence russe envisagée
>
Ben tiens...
« Hommes, femmes, enfants, par tous les moyens nécessaires, nous devons mener contre eux une Shoah ». C’est Elad Barashi, producteur-vedette de la chaîne israélienne Canal 14, qui s’exprime ainsi*.
Si une opposition et des voix critiques parviennent à se faire entendre en Israël, le suprémacisme le plus cinglé ne se limite pas à quelques puissants fous furieux qui sont nécessaires à Nétanyahou pour se maintenir au pouvoir et éviter la prison qui l’attend. Un exemple, son ami personnel, Elad Barashi, qui se déboutonne sur son compte X, le 4 mai dernier :
« Mais qui peut être assez fou pour prétendre qu’il y a des innocents à Gaza ? Qui est l’ignoble crapule qui voudrait les laisser fuir vers les pays arabes ou l’Europe en toute liberté ? Non ! Hommes, femmes, enfants, par tous les moyens nécessaires, nous devons mener contre eux une Shoah – oui, lisez bien ces mots : un HOLOCAUSTE ».
Celui qui écrit ça est un producteur-vedette de Canal 14, une chaîne de télévision très suivie.
Il n’est pas seul dans le genre. Le ministre du patrimoine, Amihai Eliyahu, est clair, il faut « bombarder l’aide humanitaire ». Pour le chanteur Kobi Peretz, « il faut affamer les Gazaouis. Et oui, c’est notre devoir. Qu’ils soient civils ou pas, jeunes ou vieux, pas de pitié. »
Des propos tenus couramment par des personnalités et qui, selon le journaliste Sylvain Cypel, ne choquent que très peu d’Israéliens.
Coups de provocation ou obscurantisme profond ? Une politique de haine et d’éradication s’attaque depuis des mois à tous les garde-fous : le droit international, les Nations unies, les organisations humanitaires, les médias et les journalistes ; pour laisser toute la place à la plus imbécile et la plus criminelle des barbaries qui prépare un avenir de haine inextinguible.
Que deviendront les enfants survivants de ce génocide ?
Quel avenir ?
Un avenir semblable à l’enfant grec de Victor Hugo. Enfant d’un pays vaincu, que veux-tu pour te consoler, de beau, de doux ? Un oiseau, une musique, des cymbales ?
Et l’enfant dit :
« Je veux de la poudre et des balles. »
https://la-bas.org/newsletter/les-supremacistes-cinglesDaniel Mermet
* Cité par Sylvain Cypel dans Le 1 hebdo du 28 mai 2025.
https://le1hebdo.fr/journal/genocide-anatomie-d-un-debat/547/article/genocide-un-debat-qui-hante-la-societe-israelienne-7196.html