Sujet : Re: Vive l'école.
De : stephane (at) *nospam* is.invalid (🐱Stéphane)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 08. Jun 2025, 15:25:16
Autres entêtes
Message-ID : <10246gc$hrv9$1@solani.org>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 08/06/2025 à 12:22, Trimble a écrit :
?Stéphane avait écrit le 07/06/2025 :
Le 07/06/2025 à 16:40, Trimble a écrit :
?Stéphane avait soumis l'idée :
Le 06/06/2025 à 21:06, Trimble a écrit :
?Stéphane a pensé très fort :
>
Quelle serait les objectifs au quels l'école de demain[...] devrait- elle répondre
>
Déjà, permettre à chacun de pouvoir écrire sans faire saigner les yeux de ses interlocuteurs.
>
>
Oui, on peut cependant être dyslexique et/ou dysorthographique et avoir une très bonne culture générale.
>
Certes.
>
>
Les correcteurs automatiques comme celui de Thunderbird sont de plus en plus performant et moi qui suis dysorthographique, je ne peux m'empêcher de laisser quelques coquilles parfois.
>
Ah, la dysorthographie, c'est une maladie très répandue en France aujourd'hui. Beaucoup plus qu'il y a 50 ans. C'est certainement dû au réchauffement climatique...
>
C'est vrai, les jeunes ne lisent pas assez alors que c'est à ce moment de la vie que le processus langagier se structure et s'enracine durablement pour le restant de la vie dans la grande psychologie de chacun. Sauf en cas de maladie comme la mienne, la schizophrénie atypique.
Si c'est vrai (et je ne vois pas pourquoi vous mentiriez, d'autant que le reste de vos posts sont en général plutôt irréprochables orthographiquement parlant), j'en suis désolé pour vous.
Mais au-delà de la raison, admettez qu'il est très ironique de parler des attendus de l'école avec trois fautes horribles en moins de dix mots, surtout quand ce sont les premiers du message. Je me suis même demandé au départ si ce n'était pas fait exprès.
Effectivement, je me suis relu et effectivement, je m'en étais pas aperçu. "Quelle serait les objectifs au quels" au lieu de "Quels seraient les objectifs auxquels".
Cela illustre bien ce que je vous disais sur les difficultés que j'éprouve liées à ma maladie et le correcteur n'a rien signalé. :-(
-- . /\_/\ / Si Dieu existe, on a toujours le choix, sinon \. ( o.o ) o ( l'être humain tentera d'en créer un ou plusieurs ). > ^ < ° \ à ses dépens, fait de fractales et de sciences. /