Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
K-hole a présenté l'énoncé suivant :C'est faux. C'est la Russie qui a orienté l'élection.Le 07/06/2025 à 22:35, Trimble a écrit :>
Ben voyons. Comme les trolls russes qui avaient, parait-il, favorisé l'élection de Georgescu en Roumanie (avant qu'on s'aperçoive que c'étaient les Anglais, ben tiens...). Notons que les médias de grand chemin ne sont pas venus rectifier la chose, hein !
Si vous écoutiez ce que dit Jean-Noël Barrot, au lieu de tout rejeter bêtement, vous le sauriez :« La polémique des punaises de lit a été artificiellement amplifiée sur les réseaux sociaux par des comptes dont il a été établipar qui ?
Que des trolls russes affirment que les réfugiés ukrainiens sont porteurs de vermine et autres maladies n'est pas une stratégie de communication très nouvelle. Mein Kampf compare d'ailleurs très souvent les Juifs à des virus et la métaphore médicale est très présente dans le discours raciste. Cela devrait vous mettre la puce à l'oreille (si j'ose dire).qu'ils sont d'inspirationC'est quoi "d'inspiration" ?
ou d'origine russe, avec même un lien faux crée entreCe qui serait absolument inenvisageable ?
l'arrivée de réfugiés ukrainiens et la diffusion des punaises. »
Il faudrait que vous me fassiez une liste des médias que vous jugez "acceptables". J'imagine qu'à part ceux qui sont sous le contrôle de RIA Novosti, il ne doit pas y avoir grand-chose.https://www.latribune.fr/Vous pouvez me sortir tous les médias que vous voulez, à partir du moment que ce sont des médias collabos du pouvoir, vous ne me prouvez rien.
On a tous les éléments, même le nom du commanditaire :Dans l'affaire des étoiles de David, précisons qu'il ne s'agit pas d'accusations gratuites mais d'enquêtes minutieuses qui ont abouti à des interpellations, avec des individus qui ont reconnu les faits. Un couple de Moldaves avait été interpellé et le commanditaire, un homme d'affaires moldave prorusse, identifié.Oui, il paraît. Déjà, est-ce que c'était vraiment lui, était-il vraiment moldave et si oui, était-il vraiment pro-russe ?
Vous avez un cerveau, utilisez-le. Quand il y a suffisamment de sources et qu'elles se recoupent, il y a de fortes chances que l'information soit authentique. C'est d'ailleurs comme ça que travaillent les vrais journalistes, ceux qui ne se contentent pas de copier-coller les dépêches des agences de presse.Mais si vous préférez rester dans le déni, libre à vous.Je ne dis pas que ce n'est pas possible. Mais on nous ment tellement que même quand, de temps en temps, on nous dit la vérité, on a toujours des doutes.
Et quand on entend le nombre de fois où on accuse la Russie pour les trucs les plus débiles ou les plus grotesques, bah que voulez-vous, on n'y croit plus ou tout du moins, on doute.On ne prête qu'aux riches. Il faut reconnaître que la Russie et le KGB (dont l'un de ses agents est à la tête du pays) ont un lourd passif en matière de désinformation.
Les messages affichés proviennent d'usenet.