Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
K-hole a pensé très fort :L'explication est peut-être dans la différence de rapport de force. La puissance militaire iranienne est limitée, l'Iran ne possède pas l'arme nucléaire, et cela fait des années que les États-Unis et Israël travaillent sur des scénarios d'attaque concertée contre les installations militaires iraniennes. Le risque d'embrasement est d'autant plus limité que l'Iran est très isolé sur la scène internationale.Le 14/06/2025 à 19:41, P Cormoran a écrit :Alors comment comprendre que les démocraties occidentales s'engagent à soutenir Israël y compris en interceptant les missiles iraniens, et soient prêtes à lui porter secours y compris militairement, et ne fassent pas exactement la même chose en faveur de l'Ukraine ?>>
Pourquoi pas, mais cela me pose question : pourquoi la France est-elle prête à faire pour Israël ce qu'elle ne fait pas pour l'Ukraine ?
Il ne dit pas de quelle manière la France participera, et n'a pas évoqué - je crois - de coalition internationale.
Pourquoi ces mêmes puissances occidentales n'ont-elles toujours pas entrepris de protéger le ciel ukrainien ? Incompréhensible attitude.
Les messages affichés proviennent d'usenet.