Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Ce n'est pas ce que dit l'ONU :ça c'est tout récent. Mais il y a plusieurs années, l'Iran respectait le traité. Il a commencé à ne plus le respecter après que Trump l'ait rompu durant son 1er mandat.
https://news.un.org/fr/story/2025/06/1156391
non tu mélanges les dates. Lorsque Trump avait rompu le traité, l'Iran respectait tout: mêmes les pays européens et l'AIEA le disait à l'époque.avant que Trump ne rompt le traité !Il l'a rompu justement parce que l'Iran ne le respectait pas.
Israël n'a menacé d'anéantir personne, contrairement à l'Iran. Si l'Iran était une démocratie stable, il n'y aurait aucun inconvénient à ce qu'il dispose lui aussi d'une force de dissuasion nucléaire. Dans l'état actuel, cela reviendra à offrir un bazooka à un voyou en lui faisant promettre de l'utiliser pacifiquement.La Corée du Nord menace d'anéantir ses ennemis, et pourtant les USA ne l'attaquent pas. L'Iran fait des menaces verbales pour des objectifs de politique interne. Comme les USA qui maintiennent une liste de pays d'axe du mal pour fixer l'attention, l'Iran fait pareil avec Israel. C'est toujours bien d'avoir un ennemi pour maintenir la cohésion. Mais ça ne va pas plus loin que les parole
Les messages affichés proviennent d'usenet.