Sujet : Re: La vieillesse de Bayrou est un naufrage
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 17. Jun 2025, 20:11:34
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <wM6PTv01EbuuMUrNrdC7BNab02o@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : Nemo/1.0
Le 17/06/2025 à 20:52, K-hole a écrit :
Le 17/06/2025 à 20:22, Mr Henri a écrit :
mar. 17 juin 2025, K-hole <secwin88@yahoo.co.jp> disait :
Le 17/06/2025 à 19:02, Lebref a écrit :
Israël agresse tout le monde autour de lui depuis 1948
>
Méconnaissance de l'histoire. Ce sont les Arabes qui ont déclaré la
guerre à Israël et non pas l'inverse.
>
https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000000174/la-guerre-israelo-arabe-de-1948.html
Tout comme la France et la Grande Bretagne qui ont déclaré la guerre à
l'Allemagne et non pas l'inverse. Dans ta conception de l'histoire, ce
sont donc ces pays qui portent la responsabilité de la deuxième guerre
mondiale...
Le conflit armé en Palestine a commencé bien avant 1948 et ce ne sont
pas les arabes qui l'ont initié. Relis la fiche que tu cites toi-même.
Si tu ne comprends pas, aides toi de ton doigt pour suivre les lignes.
Ben, j'ai beau relire, je ne vois pas. Si les Arabes avaient accepté le Plan de partage de 1947, tout cela ne serait pas arrivé.
Mais puisqu'on te dis que c'est la faute des juifs. Comme c'est la faute des chrétiens à Poitiers, comme c'est la faute des chrétiens en 1830 quand ils en ont eu marre des razzias arabes en Méditerranée, comme c'est la faute des Serbes si l'Islam est venu les faire chier en Yougoslavie, etc...etc...etc...
Si au moins l'Islam avait pu rester dans son berceau arabique.
Mais non, il faut qu'ils fasse chier le monde entier. Hormis la guerre civile entre russes et Ukrainiens pour la possession du Donbas et de la Crimée, presque toutes les tension mondiales aujourd'hui sont entre "infidèles" et "islamistes". Chine et ouighiurs, Inde et Pakistan, Israël et pays arabes, Serbie et Kosovo, Europe et immigration de conquête, Amérique et terrorisme... Guerre à la machette en Afrique entre chrétiens et musulmans. C'est intolérable. Même dans les quartiers les plus calmes d'Europe ou d'Amérique, ça commence à jouer du couteau musulman.
Tout cela n'est pas normal.
Pas plus que ne l'est la tolérance pour tout cela. A la limite, c'est la victime qui a regardé de travers son agresseur. L'hypocrisie est totale. Je pense que c'est fait exprès, pour justement bien énerver les gens.
Plus la marmite va bouillir, plus ça va claquer fort. Il ya forcément une volonté derrière que même les musulmans ne voient pas, aveuglés qu'ils sont que c'est grâce à Aôôôllah, qui leur permet un jihad fructueux. Sauf que c'est voulu et qu'ils tombent dans le piège en bombant le torse. Mais quand viendra le contre-coup terrible, ce sera la faute des méchants "mécréants", 'islamophobes", et "racistes". Pas d'eux... Ils pleurnicheront qu'ils n'ont foutu aucune merde dans les sociétés qu'ils squattent. Ca commence déjà. Faut-il rire? Faut-il pleurer? Quel autre chose que de baisser les bras et de regarder le pire arriver? Le pire que tout le monde semble revendiquer à cors et à grands cris, en poussant, poussant, poussant, pour que tout arrive?
R.H.