Sujet : Berezyna
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 07. Jul 2025, 16:43:18
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <md288mFo4deU1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Les procureurs ukrainiens ont inculpé cinq individus en lien avec une explosion massive sur un site industriel de l'oblast de Jytomyr qui a tué deux personnes et blessé plus de 80 autres, dont huit enfants, a déclaré le bureau du procureur général le 7 juillet.
L'explosion s'est produite le 2 juillet dans un entrepôt du village de Berezyna, près de l'autoroute à la sortie de la ville de Jytomyr. Elle a endommagé plus de 100 habitations, trois stations-service et une vingtaine de véhicules, ont indiqué les autorités locales .
Deux directeurs d'entreprise et trois employés ont été formellement inculpés de violation des règles de sécurité relatives aux explosifs et d'autres infractions connexes . Les chefs d'accusation incluent la manipulation illégale d'explosifs et des infractions entraînant de graves conséquences en vertu de plusieurs articles du Code pénal ukrainien .
Selon les procureurs , l'un des directeurs de l'entreprise avait mis en place une production illégale de matières explosives et impliquait du personnel non qualifié, sans formation ni certification nécessaires. L'entreprise aurait opéré sans permis, licence ou surveillance réglementaire, et à proximité immédiate de logements.
Les enquêteurs ont déclaré que l'explosion faisait suite à un incendie déclenché par une mauvaise manipulation et un mauvais stockage d'explosifs, ce qui a conduit à une série de puissantes détonations.
Les forces de l'ordre mènent des perquisitions aux domiciles des dirigeants et des fondateurs des entreprises soupçonnées d'être impliquées.
Le bureau du procureur a déposé des requêtes demandant que les cinq suspects soient placés en détention provisoire.
--
L'homme est présent sur la terre depuis 1.000.000 d'années et il a fallu que je naisse juste au moment où il ya le plus de cons.